Avant/après : Le bâtiment du Triangle d’or fait peau neuve pour 17 millions de dollars

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Situé au 9, rue Marbeuf à Paris, le bâtiment a traversé 3 ans de travaux pour se transformer en 35 appartements avec service hôtelier (courte et longue durée).

C’est ce qu’on appelle la rénovation à long terme. Au bout de trois ans, deux immeubles haussmanniens situés au 9 et 11, rue Marbeuf au cœur du 8e arrondissement de la capitale, ont retrouvé une nouvelle vie. C’est la marque Black Door qui réalise cette opération pour créer ici les appartements avec services. Après réhabilitation complète, le site compte désormais 35 appartements (de 40 m² à 165 m²) dont 12 sont dédiés à la location courte durée et 23 à la longue durée.

Forcément, dans ce secteur principalement recherché pour apporter à une clientèle cible le service qu’elle attend, le coût des travaux est colossal. Chez Black Door, on parle de 15 millions d’euros auxquels s’ajoutent 2 millions d’euros pour la décoration et le mobilier. La distribution et le design du retravaillé ont été confiés à Sabine Zellitch, SZ Interior et Marion d’Antonio IMAO Design. Dans ce type de transformation, aujourd’hui en vogue, l’idée est d’offrir l’expérience de vivre un appartement parisien avec le charme et l’esprit d’origine du lieu mais un niveau de service supérieur.

C’est ainsi que les façades et balcons en pierre de taille des 2e et 5e étages ont été transformés et les parquets point de Hongrie, moulures et cheminées entourées de miroirs sont à l’honneur. . Au passage, tous les étages ont été desservis par un ascenseur et la traditionnelle chambre de bonne à l’étage laisse place à d’élégants logements aux poutres apparentes et velux laissant entrer la lumière sans oublier la vue extraordinaire sur la capitale. Le point culminant de cet événement se trouve au sous-sol du bâtiment au numéro 11, où la cage d’origine a cédé la place à un

À LIRE  Les prix de l'immobilier à Paris, arrondissement par arrondissement