Il était important – en ces temps un peu difficiles – de marquer cet événement. « Ici à Action, nous avons de bonnes relations avec le Secours populaire. Nous avons décidé, ensemble, d’organiser la journée mondiale de lutte contre l’extrême pauvreté », a annoncé Marie Éthuin, directrice de l’assemblée permanente du Cambrésis.
Si cette journée a lieu le 17 octobre, les organisateurs ont choisi de faire leur action le 15. cette journée est tout à l’honneur des membres du collectif de la réunion permanente auxquels participent les Espaces de Vie Sociale (EVS). les gens du RSA et nous voulons montrer qu’ils ont des compétences », a-t-il dit. Ce projet est possible grâce au soutien financier du Ministère, dans le cadre du projet de lutte contre la pauvreté.
Le programme de la journée
De nombreuses activités ont été mises en place lors de cette journée et commenceront par un programme d’entraînement organisé par FIT Caudry. Le trajet a également lieu, 5 ou 8 kilomètres. Marie Éthuin raconte : « Nous voulions nous concentrer sur ATD Quart Monde. Une intervention est également prévue dans la matinée pour expliquer leurs actions. De plus, tous les fonds récoltés lors de cette journée iront à ATD Quart Monde.Deux concerts sont également prévus, ainsi qu’une balade à vélo, organisée par le CC Avesnois.Une volonté forte de faire de cette journée une pleine réussite.