Aveyron : Les agressions contre les femmes dentistes se multiplient

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le syndicat représentant quelque 161 dentistes de l’Aveyron a récemment tiré la sonnette d’alarme. L’organisme, cité par Centre Presse Aveyron, a déploré la multiplication des « gestes inacceptables » à l’encontre des femmes exerçant ce métier. Depuis juin dernier, six dentistes ou assistants dentaires ont été agressés dans le département ; a rapporté Radio Totem.

La violence concernerait en grande partie des patients souffrant de douleurs intenses que les dentistes ne peuvent pas soulager. Pascal Bru, vice-président du syndicat des chirurgiens-dentistes de l’Aveyron, a également confirmé être « conscient de la [des] souffrance des patients ». Cependant, il estime que le manque de spécialistes contribue également à la montée en puissance offensive.

Faute de personnel suffisant, les cabinets ne sont parfois pas en mesure d’accueillir les patients. Il est alors conseillé à ces derniers d’être pris en charge dans les centres universitaires des grandes villes. L’Aveyron compte 57,45 dentistes pour 100 000 habitants contre une moyenne nationale de 62.

À LIRE  Ouverture de la nouvelle salle CrossFit à Leucate