Avions, fatigue, etc., la tournée hivernale se croise avec le PSG (L’É)

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Et alors que le PSG traverse certainement sa période la plus délicate en termes de résultats, la tournée du club dans la capitale du Qatar et de l’Arabie saoudite est divisée en interne, selon L’Équipe. Bien que cela représente une trésorerie non négligeable, il faut toute une semaine de travail à Christophe Galtier.

La reprise du PSG est épineuse. Après avoir vu plusieurs de ses joueurs briller en Coupe du monde, le club phare est à la peine en Ligue 1 et a essuyé une deuxième défaite d’affilée à Rennes dimanche (1-0). Les Parisiens sont arrivés à Doha ce mercredi, où ils vont s’installer pour une journée bien remplie, entre activations de sponsors et entraînements ouverts au public.

Derrière, Kylian Mbappé et ses coéquipiers s’envoleront pour Riyad, en Arabie saoudite, où ils disputeront jeudi un match de gala amical face à la sélection saoudienne « all stars » emmenée par Cristiano Ronaldo, le capitaine pour l’occasion. Un nouveau vol sera nécessaire après le coup de sifflet final car les joueurs du PSG rentreront directement à Paris avant de profiter d’une journée de repos vendredi.

La sélection saoudienne « all stars » que le #PSG affrontera jeudi est désormais connue, et Cristiano Ronaldo en sera le capitaine. 5< < https://t.co/6cePqKQeb5

Un programme chargé de révisions dont les bénéfices ne sont pas visibles pour tout le monde dans le club de la capitale. Selon L’Équipe, « ce voyage dans le golfe Persique ne rend pas seulement les gens heureux à l’intérieur ». Dans les lignes qui suivent, le journal sportif pointe « plusieurs quatorze heures de vol, deux nuits d’avion et des arrivées matinales aujourd’hui à Doha et vendredi à Paris ».

À LIRE  Avec El Mahdi El Majidi, Rachid Slimi revient dans le Fitness Tech, l'IA et l'EnR

Cette mini-tournée estivale prive également Christophe Galtier d’une semaine très chargée alors que le PSG affronte lundi l’équipe américaine du Pays de Cassel en Coupe de France. L’occasion aurait pu être intéressante pour l’entraîneur des Parisiens de mettre en avant sa préparation physique et tactique, comme le souhaitaient les principaux intéressés et son staff professionnel.

Cependant, les motivations de ce voyage sont plus financières que sportives. Et si ce déplacement était initialement prévu pour l’an dernier, le PSG devait respecter cet accord conclu il y a plus de douze mois. Au total, le club parisien inscrira 10 à 15 millions d’euros dans ses comptes dans quelques jours.