Quel conseil donneriez-vous à une femme portant le hijab pour entrer dans le monde de la mode à Paris ?Il n’y a peut-être pas beaucoup de visages qui vous ressemblent ou qui viennent du même milieu que le vôtre. Mais vous rencontrerez des personnes qui vous apprécieront pour qui vous êtes et les valeurs que vous véhiculez fièrement. Vous en rencontrerez aussi d’autres qui ne le feront pas. A vous de fixer vos propres limites, à vous de créer votre propre communauté et de choisir ce qui vous convient. Une seule chose est essentielle : ne jamais perdre de vue qui vous êtes.
Quels conseils donneriez-vous à une marque pour apporter des changements concrets et remédier au manque de diversité au sein de son équipe ? Garder une véritable ouverture d’esprit lors de l’embauche est une première étape. Regarder au-delà de ce qui est dans un résumé de la vie est le second. La mode et son influence éveillent l’intérêt de tant de personnes qu’on ne saura jamais qui franchira cette porte et pourra apporter sa vision au service de telle ou telle marque. Mais une équipe diversifiée aide à intégrer des idées globales, à consolider la présence de la marque à l’international et à trouver un écho auprès de nombreuses personnes de cultures et d’horizons différents.
Peux-tu nous raconter l’histoire la plus folle de ta carrière, il y en a tellement ! Un jour, j’ai découvert sur le seuil d’un défilé de mode qu’il y avait une erreur dans l’invitation que nous avions déjà envoyée – mon cœur a fait un bond ! J’essaie de me dire que peut-être personne n’a remarqué.
La maison Mugler est célèbre pour son côté architectural, théâtral et sensuel. En tant que passionnée de mode modeste, comment vous identifiez-vous à cette marque ? Mugler décrit une femme très puissante et sûre d’elle qui ne s’excuse jamais pour qui elle est. Cela résonne beaucoup en moi. Porter une veste Mugler, avec ses revers pointus, peut remonter le moral en un rien de temps lors d’une mauvaise journée.
Quelle est votre expérience de travail avec le directeur artistique Casey Cadwallader ? Casey et, par extension, toute l’équipe de Mugler sont parmi les personnes les plus gentilles et les plus travailleuses que j’ai jamais rencontrées. Nos équipes sont assez petites et unies, donc pouvoir grandir ensemble saison après saison est idéal.
Fondée en 1841 par Alexis Lavigne, Esmod fête cette année ses 180 ans.
Pourquoi Esmod ?
Pourquoi Esmod ? Pour la bonne répartition des cours entre stylisme et modélisme. Pour le temps de la formation, qui dure trois ans. Et pour son côté mixte, mode homme et mode femme.
Comment intégrer l’Esmod ? Pour intégrer le cursus Fashion Designer Stylist à ESMOD, il est tout à fait possible de suivre la 1ère année sans étudier le design ou la mode, car ce programme s’adresse à des débutants.
Quelles sont les qualités requises pour devenir styliste ?
Pour devenir un bon styliste, vous devez avoir les qualités suivantes :
- la créativité
- audace.
- la minutie.
- rigueur.
- la passion.
- un bon sens de l’observation.
Pourquoi est-ce que je veux devenir styliste ? Véritable métier créatif et artistique, le styliste est un métier très tendance qui attire de plus en plus de monde. Un styliste est chargé de créer de nouvelles collections de prêt-à-porter et de mode haut de gamme, qu’il réalise avec des dessins et des croquis de haute qualité.