Bayeux : une nouvelle auto-école s’installe en ville

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’Auto-école Desfeux a ouvert une nouvelle agence au 57 rue Montfiquet à Bayeux (Calvados). L’auto-école est pionnière des nouvelles technologies.

Déjà présent à Caumont-sur-Aure, Villers-Bocage et Tourville-sur-Odon, précisément à Bayeux (Calvados) Sébastien Desfeux, gérant de l’auto-école Desfeux et enseignant, ouvre un nouveau bureau au 57 rue Montfiquet pour accueillir les futurs candidats à réussir l’examen de conduite.

L’auto-école propose un continuum du code de la route et du permis voiture en formation traditionnelle, accompagné ou encadré avec ou sans remorque, ainsi que des simulateurs de conduite à disposition des candidats.

Avec bonne humeur Sébastien Desfeux transmet ses compétences dans ce domaine, avec 6 ans d’expérience d’enseignement au centre de formation Promotrans ainsi que dix ans d’apprentissage de la conduite au Lycée Arcisse à Caumont de Bayeux. Sébastien a démarré son activité en 2018 à Caumont-sur-Aure.

« En règle générale, lorsque nous commençons la formation, nous convenons que l’élève sera avec le même professeur presque tout le temps, dans un souci de continuité pédagogique, mais il a aussi la possibilité de changer de professeur afin d’observer d’autres manières de travailler », explique Sébastien.

« Nous les formons au code de la route, à déchiffrer les images et à comprendre les textes enregistrés à l’écran », précise le responsable qui met à disposition des élèves un enseignant pour les cours de code en classe et sur la plateforme en ligne. sur Internet pour auditer à domicile.

Des simulateurs de conduite

Plusieurs des derniers simulateurs de conduite sont installés dans ces bureaux de Caumont-sur-Aure, Bayeux et Villers-Bocage. « On se retrouve avec un écran incurvé de la même taille que le pare-brise d’une voiture », explique Sébastien, apprenant toutes les manœuvres avec toutes les caractéristiques d’un vrai véhicule. « Le simulateur de conduite pour les premières séances est idéal, car vous n’avez pas toutes les pressions extérieures. »

À LIRE  Leocare : une assurance flexible pour votre épargne

Succès auprès des élèves qui l’apprécient et y voient une aide supplémentaire. « Quand on les remet dans la voiture 15-30 minutes après l’entraînement sur simulateur, il y a un vrai changement », conclut Sébastien Desfeux dans l’optique d’ouvrir le prochain bureau à Torigny-les-Villes.

Auto-école Desfeux. 57 rue Montfiquet à Bayeux. Horaires de travail : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, samedi de 9h à 13h.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Act.