Camille Emmanuelle est chroniqueuse érotique. Sur 42mag.fr, elle répond aux dix meilleures questions des lecteurs sur un sujet précis. Cette semaine Camille nous fait découvrir les joies du BDSM…
Sommaire
1. BDSM, c’est quoi ? Des bande-dessinées sado-maso ?
C’est mignon… Mais non. Rien à voir avec Mickey. Quoique… Il faut savoir que lorsque Disney a créé Eurodisney en 1992, il a fait venir 500 employés des parcs américains qui ont travaillé dix-huit heures par jour pendant quatre mois. Mickey est un peu sadique. Mais BDSM est l’abréviation de Bondage, Discipline, Domination, Submission, Sadomasochism. Beau programme, n’est-ce pas ?
2. Depuis quelques années, on nous bassine avec 50 nuances de grey. On ne comprend plus ce que veulent les femmes : les hommes doivent passer l’aspirateur, aller chercher Léo et Éva à la crèche ET les fouetter avec un martinet ?
Oh chérie, j’ai l’impression que tu fais partie de cette génération d’hommes dans la trentaine un peu désemparés qui clament que la femme d’aujourd’hui veut du beurre, de l’argent du beurre et du cul. C’est-à-dire qu’un homme qui s’acquitte de ses responsabilités amoureuses et familiales, travaille pour la répartition des tâches, mais en même temps peut rivaliser sauvagement avec la machine à laver. Mais il faut être content de tout. Nous construisons un nouveau modèle d’amour! Suivez mon commandement : « Tu dois traiter une femme que tu aimes comme une petite princesse dans la vie et une petite salope au lit ».
3. Le marquis de Sade affirmait qu’une femme jouit avec les oreilles… Est-ce vrai, et si oui, qu’est-ce que cela veut dire ?
Donc, physiologiquement, le lobe de l’oreille n’est pas une zone érogène, mais les mots, bien sûr, sont une source d’excitation. Je suis d’accord avec le marquis, bien que je ne pense pas que ce soit une particularité féminine. Je plaide pour le beau mélange de mots d’amour et de jurons. Attention cependant, 1/ n’en abusez pas et 2/ tâtez le terrain si j’ose dire avant de manquer de mots crus et crus. Faible risque de refroidir le partenaire ou même de le prendre pour un gros maniaque.
4. Je veux essayer le BDSM avec une pote, est-ce que je dois acheter une grosse boîte à outils, où ma bite et mon couteau suffiront ?
« Le sexe est la seule source gratuite de plaisir, qu’il en soit ainsi ! »
On ne va pas camper, on parle de sexe ici, chérie. Alors rangez votre couteau de poche, n’allez pas chez Casto ou Au Vieux Campeur, allez dans les Love Shops pour trouver de jolis fouets, menottes, fouets, cravates, cordes, etc. Tout cela a un prix. Si vous voulez être économe en temps de crise, une écharpe, une simple règle scolaire et un peu d’imagination feront l’affaire. Le sexe est la seule source de plaisir gratuit, qu’il en soit ainsi !
5. Juste pour avoir une idée, tu peux me citer trois personnalités que tu vois bien en maître(sse) SM et trois que tu vois bien en soumis(e) et me dire pourquoi ? Tu pourrais peut-être leur proposer une spécialité ?
6. Si je fais comme dans 50 nuances de Grey et que je sors un fouet à la lanière en cuir au premier rendez-vous, juste après le digeo, tu penses que j’ai mes chances ?
Surtout, vous avez de grandes chances de vous retrouver dans la rue comme un con après le dernier métro. Voyons jeune homme, les jeux érotiques, même la plupart SM, sont des choses qui se pratiquent avec délicatesse et subtilité. Attendez au moins le petit déjeuner le lendemain matin.
7. Je viens de finir la première séance. J’ai une ceinture en cuir dans la main, ma pote est saucissonnée dans de la corde d’escalade, elle a du sperme et des molards plein la gueule, une boule en plastique dans la bouche et le cul lacéré de marques rouges. Comment je passe de ça, à la saison 5 de Friends que l’on veut se mater après et à la pizza Picard ? Quelques conseils pour passer du cuir au pyjama, naturellement ?
« Tout ce qui se passe au lit (ou sur le canapé ou dans l’ascenseur ou dans la voiture etc.) reste au lit (ou sur le canapé ou dans l’ascenseur ou dans la voiture etc.). »
J’ai des images dans la tête que je ne voulais pas, je ne vous remercie pas. Pour me venger, je vais répéter Ca fait rire les oiseaux de la Compagnie Créole pour que vous vous en souveniez toute la journée. Sinon, comment passer du « cul débile » au « câlin devant la télé avec un bol de Chocapic » ? Bonne question. Pas facile. Je dirais qu’il faut d’une part être amoureux, et d’autre part avoir un contrat tacite avec le partenaire : tout ce qui se passe au lit (ou sur le canapé, ou dans l’ascenseur, ou dans la voiture , etc.), reste au lit (ou sur le canapé, ou dans l’ascenseur, ou dans la voiture, etc.).
8. Juste pour être sûr… Quand deux mecs se tapent dessus et kiffent à un entrainement de MMA… C’est gay du coup ? (vraie question)
MMA, pratique gay crypto SM ? Intéressant. Il y a une forme de masochisme dans le sport. Je pratique personnellement le Bikram, yoga sportif, dans une salle chauffée à 40°. Je transpire comme un fou, je m’évanouis presque toutes les cinq minutes, et j’adore ça. suis-je soumis Non, car dans ces séances je n’ai pas d’orgasme. Heureusement pour la trentaine de personnes qui m’entourent, ce serait aussi gênant.
9. Lorsque l’on regarde des vidéos BDSM, les maîtres passent des heures à attacher, fouetter, électrocuter, goder, et parfois la séance se termine sans qu’ils aient baisé. C’est quoi leur problème ? Ils sont impuissants ou quoi ?
tu trouveras des amis Je ne pense pas que ce soit un problème d’évanouissement. Mais le récit BDSM, bien que souvent quelque chose de très intellectuel, n’exige pas nécessairement que ceux qui le pratiquent donnent l’exemple. J’avoue que c’est étrange, mais c’est le principe de la transposition. Un peu comme du lèche-vitrine. Vous fantasmez sur des robes à mille dollars, vous savez que vous ne les achèterez pas, mais vous aimez toujours les essayer. Vous savez ce que je veux dire, n’est-ce pas ?
10. 50 nuances de Grey ouvre de nouvelles perspectives aux machos. Est-ce que tu peux donner quelques conseils aux mecs qui voudraient établir une relation BDSM avec leurs femmes, juste pour leur faire faire le ménage et la vaisselle sans qu’elles disent non ? Au lieu de dire, « Tu peux faire la vaisselle chérie ? », ils doivent l’étrangler, lui cracher à la gueule et lui dire, « Va nettoyer ça, soubrette ! » ? Tu penses que ça a une chance de marcher ?
« Vous devez traiter une femme que vous aimez comme une petite princesse dans la vie et une petite salope au lit. »
J’ai bien peur que le macho, heureusement au bord de l’extinction, ne profite pas beaucoup du succès de 50 Shades of Grey. Un dominant n’est pas forcément misogyne. Il tire son plaisir de la souffrance des autres et en est donc totalement dépendant. Enfin, avec le couple SM, on ne sait plus exactement qui est soumis et qui domine. Sur ce je vous laisse le soin, j’ai la vaisselle à faire et aucun sujet ouvert…