Bear Market : le bon moment pour investir dans la crypto-monnaie ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Posté

le 23/06/2022 à 10:49

Sommaire

Qu’appelons-nous marché baissier ?

On l’entend, on le voit de plus en plus, l’inflation augmente. Un marché en déclin qui en effraie plus d’un, mais qui peut trouver des alternatives intéressantes. Car malgré cette courbe descendante, les crypto-monnaies restent une solution pour investir en prenant le moins de risque possible. Nous vous expliquerons.

Pourquoi ce contexte est-il favorable aux crypto-actifs ?

Pourquoi ce contexte est-il favorable aux crypto-actifs ?

Outre ses conséquences humaines catastrophiques, la guerre entre la Russie et l’Ukraine a des conséquences sur les finances et l’économie mondiale. Un conflit conjugué à une sortie de crise pandémique, qui entraîne la baisse du marché. Mais revenons à l’essentiel du sujet avant de l’aborder plus en détail. Wall Street utilise les termes «haussier» et «baissier» pour citer les tendances des prix des actifs. Un marché baissier serait alors simplement le marché qui voit sa courbe chuter d’au moins 20% sur une période prolongée. Plus précisément, cela signifie que l’offre a dépassé la demande, ce qui a conduit au pessimisme et à une forte méfiance, notamment chez les investisseurs, du nom de l’appartement Bears. Et c’est justement ce dernier qui tire les rênes du panier. Plus ils cultivent la peur, plus ils ralentissent leurs actions, et plus la courbe reste descendante. Un cercle vicieux dont il n’est pas facile de sortir. La tendance à la hausse a tendance à se produire autour de la réduction de moitié du Bitcoin, une baisse notable des récompenses des mineurs que nous constatons tous les quatre ans.

Vers quels types d’investissement se tourner ?

Il est toujours surprenant de lire que la baisse du marché peut être un avantage pour l’investissement. Et pourtant, il est toujours possible de profiter du cours. Nous connaissons la volatilité des Bitcoins. Le marché des crypto-monnaies fonctionne de manière cyclique, les investisseurs les plus expérimentés connaissent la fonction et n’ont pas peur de ce marché baissier. Mieux encore, cette période peut être une opportunité, le moment le plus important pour investir à court ou moyen terme dans les crypto-monnaies. Acheter un actif lorsque le prix est au plus bas est en fait un cadeau. La valeur du Bitcoin est en baisse, ses achats sont plus accessibles et promettent des bénéfices favorables à moyen terme. Reste cette phase de rebond, qui reste dans l’expectative

À LIRE  Molly White, experte en crypto-monnaie: "C'est comme si un fonds de pension décidait d'acheter beaucoup de billets de loterie"

Dans le monde des crypto-monnaies, il existe plusieurs stratégies pour investir de manière moins risquée. Deux d’entre eux ont fait leurs preuves depuis plusieurs années et sont particulièrement demandés.

DCA : le placement le moins risqué

Sur les marchés traditionnels ou sur le marché des crypto-monnaies, DCA est une star. Ce coût moyen en dollars demeure un processus opérationnel à faible risque. Le principe est d’investir un montant fixe et régulier pour compenser cette économie en répartissant le risque sur un cycle de marché baissier ou haussier. Ceux qui veulent investir de manière durable, DCA est optimal. Mais qui dit investissement sûr, dit site forcément fiable.

LiteBit : la plateforme cryptoactive accessible et sécurisée

Dans l’écosystème des plateformes de crypto-monnaie, LiteBit est l’une des plus faciles à comprendre et des plus fiables du marché. L’idée est de proposer une plateforme qui offre des services de gestion d’actifs numériques et de transaction. LiteBit met à la disposition de ses utilisateurs une large gamme de crypto-monnaies dédiées à l’achat, la vente ou l’échange. Outre l’aspect sécurisé, une telle plateforme simplifie grandement l’interaction avec les services financiers décentralisés, mais aussi le suivi des cours boursiers. Démocratiser l’univers des crypto-monnaies, présenter de nouvelles poignées d’investissement, être accompagné tout au long du processus, LiteBit milite pour cela. Grâce à un service client disponible, réactif et bienveillant, les investisseurs font de meilleurs choix et prennent moins de risques. Le Bitcoin serait alors une solution à l’inflation, une alternative intéressante pour en profiter. Les périodes actuelles ont tendance à ralentir l’investissement, les fluctuations de prix sont alarmantes, mais elles ne sont que le reflet d’un actif cyclique. Son adoption en est encore à ses balbutiements.

À LIRE  ACH Crypto : +50% en 24h, que devient Alchemy Pay ?

Avec LiteBit, vous recevez un crédit de départ gratuit de 20 € sur votre compte de trading. Après inscription et confirmation de compte. Uniquement pour les nouveaux clients jusqu’au 31 juillet 2022. LiteBit est enregistré auprès de l’AMF en tant que prestataire de services pour les actifs numériques. Avec un support en français, il est actuellement le seul à proposer un service rapide, simple et sécurisé avec un support multilingue pour acheter, vendre et administrer des crypto-monnaies telles que le bitcoin, Ethereum et plus de 80 autres devises.

Quelle crypto acheter aujourd’hui ?

Quelle crypto acheter aujourd'hui ?

Bitcoin, un jeu sûr Pour ceux qui veulent investir dans un actif à fort potentiel, tout en limitant au maximum les risques, c’est la solution.

Solana. Solana est une blockchain relativement nouvelle, lancée en 2020. Il s’agit d’une plate-forme pour des applications décentralisées telles que Ethereum et Cardano. Solana promet de fournir une blockchain rapide et flexible qui pourrait gérer 60 000 transactions par seconde.

  • Quelle crypto va exploser en 2021 ? Quelle crypto-monnaie va exploser en 2021 ?
  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)

Quand acheter de la crypto ?

Quand acheter de la crypto ?

Litecoin (LTC)

Actuellement, cependant, le meilleur moment du mois pour acheter est vers la fin. Les valeurs ont tendance à augmenter dans les 10 premiers jours du mois puis à baisser (probablement parce que les gens vendent après les hausses) dans la seconde moitié du mois.