Benda et ses camions ont officiellement atterri, ainsi que Magpower

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

On le sent depuis nos derniers essais des Avengers 125 et 300 de Magpower : Benda, géant en Chine, et la marque française sont désormais associés pour la distribution des motos Benda, de 125 à 1200 cm3, vers la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

Benda est apparu pour la première fois sur nos écrans avec un premier modèle de power cruiser qui nous a surpris en 2020 : un prototype appelé le BD700 qui s’est ensuite transformé en LFC 700, toujours aussi étonnant avec son 4 cylindres en ligne. Puis vint le modèle roadster basé sur cette plateforme, le LFS700, et dernièrement c’est un V4 de 1200 cm3 à nouveau installé dans un power cruiser qui se répandit sur le web comme une traînée de poudre !

Benda est donc parfaitement au courant des innovations venues de Chine, comme les Avengers 125 et 300 que nous avons testées récemment : des motos imprimées Benda, vendues sous la bannière Magpower, qui apportent un certain vent de fraîcheur grâce à leurs choix techniques : V-twin et ceinture pour la finale, y compris pour le 8ème litre !!! Le tout proposé dans un package satisfaisant qui ne ressemble plus aux motos chinoises…

Magpower voit plus grand !

Avant Benda, en 15 ans de présence sur le marché, Magpower s’est fait une spécialité de la petite cylindrée, avec d’abord de nombreux modèles de 50 cm3, dans tous les styles, puis 125, 250, électriques et aujourd’hui hui de 300 cm3 (actuellement l’Avenger 300 est la plus grosse cylindrée de la gamme Magpower 2022). Avec ce partenariat, la marque française voit plus grand et se projette sur de nouveaux marchés avec des volumes plus importants. On ne sait toujours pas quel sera le maillage des marques Benda, mais constatons aujourd’hui que le réseau Magpower représente 150 concessions.

À LIRE  L'inflation, une aubaine pour les concessionnaires de voitures d'occasion

Benda appartient? Oui, nous le pensons, n’en déplaise à beaucoup ! Avec les Japonais de moins en moins actifs sur le segment moto, les Européens très premium, pouvoir d’achat en berne et qualité croissante pour certaines productions chinoises, si elles restent bon marché, trouveront sans mal leur clientèle. Seront-ils désormais bon marché ? En tout cas, le prix du dernier Avengers chez Magpower (4990€ pour le 125 et 5490€ pour le 300) est tel que la question peut se poser…