Bernina Express : dans un train de montagne panoramique

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Publié le 16 décembre 2022 à 14h22 Source : JT 20h Jours de travail

Publié le 16 décembre 2022 à 14h22

C’est l’un des plus beaux paysages de l’Europe, que l’on va découvrir à bord d’un train extraordinaire.Un voyage inoubliable de 130 km.Bienvenue dans le Bernina Express, qui permet de voyager avec vue imprenable sur les Alpes suisses.

C’est l’un des plus beaux paysages d’Europe, d’où l’on trouvera un train insolite.

Un voyage inoubliable de 130 km.

Bienvenue au Bernina Express, qui vous permet de voyager avec une vue imprenable sur les Alpes suisses.

Est-ce vraiment un train ou un bateau sur un océan glacé ? Au cœur des Grisons, à bord du Bernina Express, notre voyage commence au pied des montagnes, à Coire, la plus ancienne ville de Suisse. Sur ces voitures panoramiques, les touristes sont assurés d’être émerveillés. Chaque année, environ 200 000 passagers empruntent cette ligne mythique, pour une centaine d’euros. Beaucoup d’étrangers, mais aussi des Suisses.

Un chef d’oeuvre ferroviaire

Profitons du prochain arrêt en gare pour découvrir le musée du chemin de fer de l’Albula. A l’intérieur, de petites copies de 55 tunnels et 200 ponts. C’est un chef-d’œuvre international de chemin de fer, construit il y a plus d’un siècle dans des conditions extrêmes. Nous gravissons la hauteur, le long du lac blanc gelé, pour atteindre le point culminant de notre voyage, Ospizio Bernina, à 2 253 mètres d’altitude où nous avons rendez-vous dans la cuisine.

Puis nous commençons la descente. Plus d’une heure de sentiment que nous sommes dans un grand espace, ce circuit circulaire, pour enfin arriver, à travers les rues, où nous sommes en Italie, Tirano.

À LIRE  Route du Rhum. Les dégâts causés à Armel Le Cléac'h, les abandons... Revivez la journée du 10 novembre

TF1 | Reportage de Matthieu Desmoulins, Quentin Trigodet, Vincent Abellaneda

Le plus lu dans les dernières minutes Tendance

Accueil-Voyage-Bernina Express : à bord du train de montagne panoramique