Bidart : le BUC, un club de rugby en pleine forme

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Auteur : Catherine SchroederPublié le 28 septembre 2022. à 15:39

Une cinquantaine de personnes ont assisté à l’Assemblée générale du BUC le 23 septembre au stade Uhabia. Dominique Argagnon, le président a remis un rapport moral, avec des motifs de satisfaction que…

Une cinquantaine de personnes ont assisté à l’Assemblée générale du BUC le 23 septembre au stade Uhabia. Dominique Argagnon, le président a présenté un rapport moral, avec des motifs de satisfaction qui entretiennent l’esprit du club : des résultats sportifs encourageants dans le championnat de Nouvelle-Aquitaine, l’organisation sur le terrain synthétique des matchs de Biarritz face à Arcangues, le nombre croissant d’inscriptions, avec 30 juniors, 75 licenciés, l’année s’annonce prometteuse. Cela nous rappelle les bonnes décisions à prendre : être plus régulier pour progresser quand les résultats sont inégaux.

Quant à la vie du club, la secrétaire Catherine Chapel exprime sa satisfaction que les activités continuent après une longue pause due au Covid, divers événements comme le loto, le tournoi Valdo des moins de 10 ans, des rencontres avec des juniors argentins ou des seniors anglais. Il rappelle que l’école de Bidart est une recrue importante pour l’école de rugby. Le trésorier Bernard Etcheverry a présenté le rapport financier, approuvé à l’unanimité. Le mandat est renouvelé à l’exception du trésorier qui renonce à son poste.

Uhabia 360

Uhabia 360

Sur le plan des infrastructures, le club présente aux élus une demande de terrain supplémentaire pour l’entraînement et la réparation de certains équipements qui sont vétustes. Gérard Goya, l’adjoint au maire en charge des travaux, rappelle la liste des interventions qui ont déjà été réalisées sur les infrastructures vétustes, mais qui ont permis au stade d’être au niveau des équipements de la région, ce qui témoigne de la soutien de la mairie pour le club.

À LIRE  Deux-Sèvres : Découvrez les coulisses de la Zoodyssée de Chizé en pleine canicule

Le maire évoque la complexité des règles d’urbanisme, mais rappelle le projet Uhabia 360, qui permettra de trouver une solution. Une réunion publique est organisée en semaine 39 pour discuter de ces différents points. Le club a le plaisir de vous présenter ses deux nouvelles recrues : Juliette Dewastines et Lucie Lascazes, étudiantes en BTS communication qui prendront la relève du trésorier sortant en recherche de parrains.

Le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Découvrez l’offre Premium : Journal + Accès à tous les articles depuis 1944 + Édition du soir + Club des abonnés