Bien démarrer son potager : les conseils d’un jardinier star de TikTok

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Sur les réseaux sociaux on l’appelle PlantMan ou Pierre le Producteur. Un « commentateur sportif sur les plantes vertes » en herbe est en passe de devenir un gourou pour le jardinier nouvellement connecté. Voici quelques conseils de jardinage pour bien démarrer.

Pierre, 37 ans, ingénieur informaticien de profession, a gagné plus de 592 000 followers en un an avec son compte TikTok @le.cultivateur et il lui a fallu un peu plus de temps pour atteindre les 97 000 followers sur Instagram comme Pierre .le cultivateur. Il explique simplement comment faire germer des graines, prendre soin de ses plantes vertes, faire son potager ou encourager ses plantes. Sa recette ? Simplicité! Partant du constat qu’il a fait lorsqu’il s’est intéressé au jardinage il y a dix ans, que les vidéos de conseils de jardinage étaient trop complexes, il a voulu lui donner les bases. Court, efficace, car il en est convaincu : « Quand tu commences simple, tu n’abandonnes pas. » Au jardin, mars est un bon mois pour débuter. C’est à vous de répondre.

Sommaire

Les conseils starters de pierre.lecultivateur pour débuter au potager

1- L’observation du terrain

2- Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre pour jardiner

3- Toujours se faire plaisir au jardin

Le matériel du débutant au potager

Pour Pierre le.cultivateur les outils indispensables à avoir au jardin sont :

Pierre considère également les gants de jardinage comme des consommables : ils sont indispensables et doivent malheureusement être renouvelés régulièrement.

A avoir aussi : son affiche du calendrier des semis 2022 en téléchargement gratuit sur son site internet pour vous aider à savoir quels légumes semer au jardin.

À LIRE  Salon de la maison : la maîtrise de l'énergie au programme

A ces incontournables, on ajoutera son dernier livre paru aux éditions Marabout, qui propose ses conseils mais aussi un road book, des étapes et un suivi de trois ans pour la culture des fruits, légumes et herbes aromatiques.

Réussir son jardin par Pierre Le Cultivateur. 19,90 €. Marabout. En vente le 9 mars.