Les escales dépendent des itinéraires proposés par chaque compagnie. Certains d’entre eux, comme Silversea, Costa Croisières ou MSC Croisières, proposent un guide des escales, disponible 90 jours avant votre voyage, consultable sur leur site internet.
Comment découvrir les fjords norvégiens ?
Le bateau est l’option la plus classique pour découvrir les immenses criques qui forment les fjords de Norvège. Une croisière fjord vous permettra de découvrir facilement les plus beaux fjords du pays.
Où sont les fjords en Norvège ? Parmi les nombreux fjords de Norvège, il en existe trois situés sur la côte ouest du pays autour de Bergen (porte d’entrée des fjords) : le Geirengerfjord, le Sognefjord et enfin le Hardangerfjord.
Comment se rendre dans les fjords ?
Pour rejoindre cette région, dirigez-vous vers l’aéroport de Stavanger ou l’aéroport de Bergen sur la côte ouest. Ces deux villes sont notamment desservies par des vols intérieurs depuis Oslo, voire des vols depuis des villes du nord de l’Europe comme Amsterdam.
Pourquoi le soleil se couche tôt en Norvège ?
La Terre tourne autour d’un axe incliné vers le Soleil, et pendant les mois d’été, le pôle Nord est orienté vers notre étoile. C’est la raison pour laquelle, au-dessus du cercle polaire arctique, le soleil ne se couche pas pendant plusieurs semaines, d’où le nom de jour polaire.
Quel est le pays où le soleil ne se couche jamais ? La Finlande, le pays où le soleil ne se couche jamais en été