Il est désormais possible d’utiliser le BTC – grain pour grain, le Bitcoin (BTC) et les crypto-monnaies se répandent dans l’économie quotidienne. Beaucoup pensent que la crypto-monnaie n’est qu’au début d’une courbe d’adoption exponentielle. Une de ces petites applications ajoutées une à une est la possibilité de faire le plein en crypto-monnaies dans près de 200 stations-service en Australie.
Sommaire
Le groupe de stations-service OTR acceptent Bitcoin & Cie
Chaque jour, Bitcoin et consorts se faufilent un peu plus comme des monnaies de tous les jours, sous le nez et la barbe des monnaies fiduciaires étatiques. Cette fois, c’est en Australie qu’une nouvelle étape a été franchie dans cette adoption.
Le groupe On The Run (ou OTR) rassemble une large collection de stations-service australiennes. Il appartient à la grande compagnie pétrolière américaine ExxonMobil. Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, les équipes OTR annoncent que leurs stations seront les premières à accepter les paiements de carburant en crypto-monnaie.
Grâce au partenariat avec la plateforme Crypto.com, les automobilistes et camionneurs australiens pourront désormais acheter de l’essence, des sandwichs, du café et d’autres petits produits du quotidien avec leurs crypto-actifs dans les 175 stations-service du groupe OTR.
& gt; & gt; Faites le choix de la sécurité : inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) & lt; & lt;
175 stations pour commencer, et 250 de plus ensuite
Grâce à leur compte Crypto.com, les consommateurs pourront régler leurs achats en utilisant les terminaux de paiement de la société DataMesh. Il leur suffit de scanner un QR code sur leur smartphone. Les crypto-monnaies utilisées seront alors automatiquement converties en dollars australiens pour le commerçant.
En plus des 175 stations qui proposent – à ce jour – des paiements en bitcoin et en crypto-monnaies, le groupe dont fait partie OTR prévoit de mettre en place cette option dans 250 autres points de vente dans le sud du pays.
« L’histoire d’OTR consiste à donner le choix aux clients et à leur faciliter la vie. La décision d’offrir des paiements en crypto-monnaie s’articule autour de cette histoire : offrir à nos clients une plus grande commodité dans la façon dont ils paient, que ce soit en espèces, par carte de crédit ou en crypto-monnaie. «
Même sans aller jusqu’à légaliser le Bitcoin par la loi, comme au Salvador, les crypto-monnaies prennent le dessus. En effet, avec de plus en plus d’utilisateurs et d’investisseurs s’intéressant à la cryptosphère, il est logique qu’ils créent mécaniquement de la demande afin de la dépenser librement.
Vous ne pouvez pas encore payer votre essence en cyrpto, mais vous pouvez toujours l’accumuler en toute sécurité ! Faites confiance à des partenaires fiables et solides. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en sciences, je m’intéresse à la blockchain et au Bitcoin depuis 2013 et à l’époque j’étais aussi impliqué dans le minage. La bulle qui en a résulté m’en a éloigné, mais je la refais depuis 2017 et je les étudie avec passion depuis.
Quelle est la crypto monnaie la plus rentable ?
Le bitcoin reste la crypto-monnaie la plus rentable, malgré la montée en puissance de milliers de concurrents ces dernières années. En termes d’utilisation et de valeur économique, le bitcoin est toujours le leader.
Quelle est la meilleure crypto-monnaie du moment ? La crypto-monnaie la plus connue est de loin le Bitcoin (BTC). Parfait pour débuter dans cet univers.
Quelle est la crypto monnaie la plus rentable en 2022 ?
L’USDC est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses pour investir en 2022. Le prix d’Ethereum a augmenté d’environ 50 %. Le prix moyen du bitcoin est d’environ 45 $. Ripple Coin est une autre crypto-monnaie populaire.
Quels sont les inconvénients du bitcoin ?
Risques élevés … et potentiel de gains élevés Les prix sont principalement déterminés par l’offre d’actifs par les « mineurs de Bitcoin » et la demande de ces actifs par les acheteurs. Cette dynamique de l’offre et de la demande peut générer des rendements élevés.
Pourquoi Bitcoin est-il dangereux ? L’un des principaux risques de l’utilisation généralisée du bitcoin est donc celui de favoriser les transactions criminelles, le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale. En 2013, les activités illégales représentaient 90% des transactions de crypto-monnaie.
Quelles sont les limites du Bitcoin ?
En retour, ils reçoivent des bitcoins. Ils peuvent ensuite être convertis en monnaie fiduciaire ou échangés contre d’autres crypto-monnaies lors d’échanges. L’émission de Bitcoin est limitée à 21 millions d’unités, comme prévu dans le code initial. Ce montant devrait être atteint en 2140.