Bitcoin est mort pour Bill Gates – Seul un « fou » pourrait encore l’acheter

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Bill Gates et Cryptos, c’est 2 – Malgré l’histoire encore jeune du Bitcoin (BTC), nous avons déjà perdu le nombre d’innombrables entreprises qui ont annoncé la fin de l’invention de Satoshi Nakamoto. Bill Gates n’a jamais été un fan de bitcoin, affirmant que la crypto n’est pas « bonne pour le climat » lors de voyages en yacht de luxe ou en jet privé lui-même. Cette fois, le milliardaire crypto-investisseur le traite de fou et ne comprend pas l’engouement autour des NFT.

Sommaire

Un milliardaire qui n’a pas acheté de cryptos, ça existe

Un milliardaire qui n’a pas acheté de cryptos, ça existe

Saviez-vous qu’il existe des sites qui gardent une trace du nombre de fois qu’un média ou une personnalité Bitcoin a été déclaré mort ? Selon 99bitcoins, par exemple, il y avait déjà 452 publicités suggérant que « Bitcoin est foutu ».

Si ceux qui l’ont dit en 2010, avec le BTC à 0,23 dollars, devraient se cacher de honte, beaucoup de vautours d’aujourd’hui sont de retour sur le marché des crypto-monnaies… annonçant la disparition de la plupart des projets de faiblesse (et autres moutons noirs).

Alors que Bitcoin se débat avec sa capacité à détenir plus de 20 000 dollars, notre ami Bill Gates a fait un certain nombre de déclarations pour « aider » à faire avancer la crypto-monnaie encore plus loin. En bref, l’industrie de la cryptographie ne serait ni plus ni moins qu’un schéma de Ponzi si vous l’écoutez :

« En tant que classe d’actifs, [la crypto-monnaie] est basée à 100 % sur la plus grande théorie idiote : quelqu’un va payer plus que moi pour l’obtenir. »

Tout comme les actions, l’immobilier, l’or, les matières premières et tout investissement immobilier, n’est-ce pas ? Quel investisseur ne s’attend pas à une plus-value ?

& gt; & gt; Jouez la sécurité, inscrivez-vous à la référence d’échange crypto FTX (lien affilié) & lt; & lt;

À LIRE  Les meilleures préventes de crypto pour juillet 2022

Bill Gates se moque du secteur crypto en mettant en exergue l’euphorie des NFT

Bill Gates se moque du secteur crypto en mettant en exergue l’euphorie des NFT

Toujours lors de la même conférence sur le climat, organisée par la tech Crunch, Bill Gates a notamment mis l’accent sur sa conviction de l’inutilité des crypto-monnaies, citant l’exemple des non-fugible tokens (NFT).

En se concentrant spécifiquement sur la série de NFT de la collection Bored Ape Yacht Club (BAYC), voici l’amertume que le fondateur de Microsoft présente à l’industrie :

« Il est clair que des images numériques coûteuses de singes amélioreront grandement le monde. »

La seule « bonne nouvelle », c’est que Bill Gates explique qu’il n’est ni long ni court sur ces choses », réitérant qu’il n’a pas de crypto. Heureusement, le milliardaire n’utilise pas sa fortune pour spéculer contre les crypto-monnaies.

Contre les signes avant-coureurs de la mort, un autre milliardaire a une confiance totale en Bitcoin. Il s’agit bien sûr de Michael Saylor, qui a affirmé que MicroStrategy n’autoriserait jamais ses bitcoins. Elle va HODL (tenir) tous ses BTC, sans crainte.

Les hommes les plus riches du monde sont passionnés par le Bitcoin .. ou pas. Alors s’y intéresser aussi ne sert à rien ! Ne manquez pas l’occasion d’une vie. Inscrivez-vous sans tarder sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. Vous pourrez profiter d’une réduction à vie de vos frais de trading (lien affilié, voir les conditions sur le site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et au Bitcoin depuis 2013 et même à l’époque. La bulle m’a rebuté plus tard, mais je m’y replonge depuis 2017 et je les étudie avec passion depuis.

En France, les distributeurs de crypto-monnaies sont encore rares : seulement neuf à ce jour selon les données de Coin ATM Radar, distribué à Paris, Lyon et Marseille. Cette carte montre le nombre de guichets automatiques cryptographiques par région, en septembre 2021.

À LIRE  Bitcoin (BTC) expliqué à un enfant de cinq ans (ELI5)

Est-ce le bon moment pour acheter des bitcoins ?

Est-ce le bon moment pour acheter des bitcoins ?

« Le bitcoin risque de retrouver ses sommets » Je pense qu’on peut aller entre 18 000 $ et 22 000 $, mais le plus gros est : on a déjà perdu plus de 70 % sur le bitcoin et l’ether. On peut descendre un peu plus bas pour effrayer les investisseurs particuliers », estime Laurent Pignot.

Est-ce le bon moment pour investir dans la crypto-monnaie ? On l’entend, on le voit de plus en plus, l’inflation augmente. Un marché en baisse qui en effraie plus d’un, mais d’autres options intéressantes peuvent être trouvées. Car malgré cette courbe réduite, les crypto-monnaies restent une solution pour investir avec le moins de risque possible.

Quel est le montant minimum pour acheter des bitcoins ?

Vous devrez déposer au moins 50 $, soit environ 43 euros. Chez eToro, 68 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD.

Comment payer sur Internet en Bitcoin ?

Pour ce faire, copiez l’adresse bitcoin saisie dans la fenêtre de paiement, collez cette adresse dans le champ « envoyer à » ou « destinataire » de votre propre portefeuille. Tapez ensuite le montant du bitcoin d’achat dans votre portefeuille, il ne vous reste plus qu’à envoyer le paiement.

Comment faire des achats en bitcoin ? Acheter des bitcoins étape par étape

  • Inscrivez-vous et ouvrez un compte sur l’échange Bitcoin.
  • Vérifiez votre identité pour valider votre compte.
  • Déposez vos fonds en euros avec votre carte de crédit, PayPal ou virement bancaire.
  • Sélectionnez la crypto-monnaie que vous souhaitez acheter, ici Bitcoin.
  • Validez votre achat Bitcoin.