Bitcoin et crypto-monnaies : 60% des investisseurs achètent…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Insouciance et biais – Un rapport récent contenant les résultats d’une étude menée par l’échange de crypto-monnaie Bybit et la plateforme de données client Toluna met en lumière le processus de prise de décision des investisseurs américains lors de l’achat de crypto-monnaie.

DYOR ou ne pas DYOR : les investisseurs crypto US font leur choix

En novembre de l’année dernière, Bybit et Toluna ont mené une étude auprès de 10 500 personnes sur 19 marchés. Cette recherche a évalué le niveau de diligence raisonnable que les 1 748 participants qui ont acheté des crypto-monnaies ont effectué avant d’investir ou de négocier des actifs numériques.

Les résultats montrent que 64% des investisseurs américains en crypto-monnaie passent moins de deux heures à faire leurs recherches sur les crypto-monnaies ou pas du tout. Dans le détail, 13% des répondants américains déclarent n’avoir fait aucune recherche, mais se sont fiés aux tendances des médias sociaux lors de l’achat de crypto-monnaies.

2% des investisseurs américains en crypto-monnaie ont acheté des actifs numériques uniquement sur la base des recommandations de leurs amis. Les 49 % restants ont effectué des recherches pendant moins de deux heures. Seuls 10% des investisseurs américains en crypto-monnaie passent quelques jours ou quelques semaines à faire cette diligence raisonnable.

>> Exposez-vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction de frais avec ce lien (lien commercial) <<

Le top 3 des critères de sélection d’une cryptomonnaie

L’étude de Bybit et Toluna permet également d’évaluer le poids d’autres critères, que les investisseurs utilisent pour sélectionner les tokens dans lesquels ils vont investir.

À LIRE  En savoir plus sur le trading de crypto-monnaie

40% des répondants attachent une importance particulière à la blockchain sur laquelle repose le token. L’étude classe ce critère en facteur technique, au même titre que la tokenomics ou l’algorithme de consensus utilisé.

Pour 32% des participants à l’étude, le nom et la crédibilité des bailleurs de fonds d’un token, qui est un facteur lié à la réputation, figurent dans la liste des critères de sélection importants.

29% des investisseurs américains en crypto-monnaie prêtent attention à l’esthétique du site Web avant d’acheter un jeton.

Les crypto-monnaies sont peut-être le nouveau « rêve américain », mais cette étude révèle que la plupart des investisseurs américains passent relativement peu de temps à approfondir les actifs numériques dans lesquels ils investissent. Les statistiques montrent également que les facteurs pouvant influencer les décisions ont une influence significative sur leur processus de sélection de jetons.

C’est décidé pour vous ! Inutile de tergiverser, dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et d’autres jetons sur la plus grande bourse du monde. Courez et inscrivez-vous sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10% de remise sur vos commissions de trading (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article éditorial. Le Journal du Coin, premier média francophone sur les protocoles cryptomonnaie, Bitcoin et blockchain.