Bitcoin: le nombre de détenteurs de crypto-monnaie a considérablement augmenté en …

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Crypto-Loving USA – Systématiquement, l’adoption du Bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies en général augmente aux États-Unis. Selon cette étude de JP Morgan Chase, il a doublé ces dernières années.

>>Au milieu des menaces, protégez votre sécurité avec Ledger (lien commercial)<<

Sommaire

Adoption des cryptomonnaies aux Etats-Unis : une progression de 10 points

Une nouvelle étude de JPMorgan Chase, qui a analysé les transactions liées à la vérification des comptes de plus de 5 millions de clients, révèle les statistiques de l’adoption de la crypto monnaie aux États-Unis.

Selon un rapport de recherche récemment publié, environ 13% des citoyens américains ont déjà transféré de l’argent sur un compte crypto. Ce pourcentage n’était que de 3 % avant le début de la pandémie de Covid-19 en 2020.

L’étude a également montré que le premier achat de crypto-monnaie, que les individus de l’échantillon JPMorgan Chase ont effectué de 2015 à 2022, se produit pendant « la différence du prix mensuel du prix suivi est grande de plus de 25% ».

Flux net des cryptos : de la conservation à un rééquilibrage

Le rapport de recherche se concentre également sur le flux en ligne des transactions des courtiers depuis ou vers les comptes cryptographiques. De 2017 à 2022, le flux vers les comptes cryptographiques sera deux fois plus élevé que le « remboursement vers les comptes chèques traditionnels ».

Pendant cette période, les investisseurs de détail avaient l’habitude de conserver leurs crypto-monnaies dans leurs comptes cryptographiques. Cependant, le rapport entre ces flux aurait été équilibré depuis le début du marché baissier, au premier semestre de cette année.

À LIRE  Où acheter Dogecoin DOGE pour profiter de la déferlante ?

La baisse du prix des crypto-monnaies durant cet hiver crypto et la baisse du taux d’épargne des ménages aux États-Unis due à cette épidémie seront à l’origine de la différence de valeur de ce ratio.

Profil des investisseurs cryptos : les hommes les plus jeunes très enthousiastes

L’étude montre également si les investisseurs américains peuvent se permettre d’acheter des crypto-monnaies. Par conséquent, la propension des hommes à acquérir des crypto-monnaies peut être plus élevée que celle des femmes.

L’âge est également un facteur décisif. Les petits investisseurs achèteraient plus de crypto-monnaies que les grands. Une analyse de l’échantillon a montré que 25% des hommes de la génération du millénaire ont acquis de la crypto-monnaie, contre seulement 5% pour les investisseurs du même sexe, qui sont des baby-boomers.

Les crypto-monnaies sont-elles le nouveau rêve américain ? Une analyse post-marché post-baissière sera nécessaire pour déterminer si les événements majeurs de cette année, tels que l’effondrement de Terra, Celsius et FTX, ont eu un impact cyclique ou structurel sur l’adoption des crypto-monnaies aux États-Unis et dans le monde. . autres pays.

Face à la prolifération des vols de jetons, tenez-vous en aux paris sûrs : Bitcoin, Ethereum et vos crypto-monnaies préférées, le tout stocké en toute sécurité dans le portefeuille Ledger (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Note de l’éditeur. Le Journal du Coin, le premier média francophone sur la cryptomonnaie, le Bitcoin et le protocole blockchain.