Blessée, Johanne Defay ne sera pas à Hawaï pour le lancement de…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Mademoiselle – La Réunionnaise entamera dès demain sa rééducation au CERS de Capbreton.

Par Maia Galot – @surfsessionmag – Mercredi 18 janvier 2023 à 12h30.

Alors que la planète surf convergeait vers Hawaï ces dernières semaines, en prévision du lancement du Championship Tour (CT) sur le site du Pipeline le 29 janvier, un athlète a disparu. Johanne Defay, numéro 3 mondiale et représentante de la France en CT féminin a dû perdre ses deux premières épreuves (Billabong Pro Pipeline et Hurley Pro Sunset Beach, en février).

Interrogé, une blessure survenue lors d’un entraînement il y a 5 semaines maintenant. La Réunionnaise s’est cassé le métatarse du pied droit lors d’une chute (partie du squelette du pied, constituée de 5 os). En 10 ans sur le Tour, c’était la première fois qu’un surfeur manquait une compétition à cause d’une blessure.

Après une intervention chirurgicale réussie et 3 semaines d’immobilisation sur l’île de la Réunion, Johanne s’est rendue dans le sud-ouest de la France pour le reste de son processus de convalescence. Il débutera demain sa rééducation au CERS de Capbreton, institut de référence en France spécialisé dans la remise en forme des sportifs de haut niveau. Ses prochaines étapes viseront à lui permettre de reprendre progressivement du poids sur ses jambes. « Mon esprit va bien, j’ai eu le temps de réfléchir et de me calmer, de profiter d’un moment de détente qu’on n’a pas vraiment en tant qu’athlète », a-t-il déclaré lors de l’annonce sur ses réseaux sociaux ce matin.

Si tout se passe bien, il pourrait retrouver l’étape de l’European Tour qui se déroulera au Portugal du 8 au 16 mars.

À LIRE  A la piscine Milliat à Pantin : un nouvel espace cardio | Sont ensemble

D’ici là, nous lui souhaitons bonne chance et avons hâte de le revoir dans l’eau dans quelques semaines !

>> Plus d’articles sur Johanne Defay