BMW G 310 RR : la nouvelle BMW A2 sportive
BMW G 310 RR : la nouvelle BMW A2 sportive
BMW G 310 RR : la nouvelle BMW A2 sportive
BMW G 310 RR : la nouvelle BMW A2 sportive
C’est vrai : une nouvelle voiture de sport est en cours de développement dans la gamme Pièces BMW… Inde ! Arf, on ne sait toujours pas si cette RR de A2 arrivera en Europe, mais pour le marché indien force est de constater qu’elle ne manque pas de sex-appeal, surtout face aux TVS dont elle s’inspire. Découvrez ses lignes !
Nouveau! Retrouvez toutes les informations sur votre marque préférée :
Les abonnés en ont marre des marques de réseaux sociaux, nous avions vu passer des informations intéressantes au début du mois dernier en Inde. En effet, le patron local BMW avait lancé une campagne de teasing annonçant l’arrivée de la nouvelle RR, donc sportive. Il dispose d’informations qui ne trompent pas sur le calibre de la fusée allemande, probablement la version BMW du moyen format TVS Apache 310, car TVS est le fournisseur des BMW A2, qu’il s’agisse déjà du G 310 R roadster ou « road » . « G 310 GS.
En Inde, en ce moment donc, cette moto est désormais produite et intégrée dans le segment, la preuve en est le site BMW Motorrad India qui fournit toutes les caractéristiques techniques, vidéos, sons moteur et photos de ce nouveau produit.
Votre première sportive BMW !
Avec les améliorations vues sur la dernière G 310 R Euro5, pas de compromis en termes de performances, le même feu brûle à l’intérieur du monocylindre de 312,12 cm3, mono 4 soupapes et biarbre refroidi par eau. Il dispose de 34 chevaux produits à 9700 tr/min et d’une valeur de couple maximale de 27,3 Nm enregistrée à 7700 tr/min. Quatre modes de conduite seraient proposés (un peu compte tenu de la puissance !), Track, Sport, Urban et Rain.
La vitesse maximale est donnée à 160 km/h et il y aurait une boîte de vitesses à 6 rapports. Au niveau du châssis, c’est le cadre acier treillis qui est envisagé, équipé d’une fourche ronde de 41 mm (et 140 mm de débattement) et derrière le monoamortisseur qui varie sur la course de 119 mm. Avec un empattement étroit de 1365 mm et un poids à vide annoncé de 174 kg, cette « sportivette » se doit d’être souple. Il n’est qu’un peu plus petit que le roadster G 310 R avec une selle plus longue fixée à 811 mm, d’autant que les nouveaux venus devront se heurter à un habitacle semblable à une voiture de sport. Il y a des demi-guidons, mais heureusement ils semblent être placés assez haut pour assurer une position sportive, certes, mais loin d’être radicale.
Quel prix en France, si elle était importée
Il n’y a pas encore d’annonce officielle en France sur l’arrivée de cette machine. Mais si c’est prévu, à quoi peut-on s’attendre en termes de prix ? Pour cela, nous sommes allés dans une petite lecture. En regardant le prix de cette G 310 RR en Inde, à partir de 285 000 roupies (environ 3 500 €) et celui de la G 310 R, qui y est évoqué à 270 000 roupies (soit 3 300 €) on peut donc imaginer l’inflation entre les deux modèles à. 6% en Inde. Sachant qu’en France la G 310 R est présentée à partir de 5390 €, on peut s’attendre à ce que la RR soit vendue à partir de 5800 €, si l’on respecte ces 6 %. Mais de notre point de vue on devrait se situer aux alentours de 6000 €, le prix étant placé en dessous de celui de la G 310 GS comme en Inde (cette GS est vendue 6 390 € en France, 3850 € en Inde).
Outre l’introduction de ce G 310 RR, une dernière question nous inquiète sur la gamme BMW RR : avec l’A2 en entrée de gamme et en haut le S1000RR (ne parlons même pas du M1000RR) le trou s’agrandit. entre ces deux types. Et la taille moyenne alors, qui se soucie du « côté » munichois ?Yamaha a sorti la R7, avant la R9, Aprilia la plate-forme 660… Est-ce que BMW prépare la F 900 RR ?Oui, je rêve…