Boire ou conduire c’est vous qui décidez, deux Montpelliérains ont vérifié et…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les deux conducteurs ont été sommés de suspendre immédiatement leur permis de conduire et ont été convoqués au tribunal.

Méfiez-vous des soirées professionnelles arrosées, surtout si vous devez conduire après. C’est ainsi que deux chauffeurs montpelliérains l’ont découvert à leurs dépens, qui avaient un peu trop abusé de l’alcool dans la nuit du jeudi au vendredi 13 janvier.

La première touchée est une femme de 54 ans qui, après avoir quitté le parking de la Comédie vers 3 heures du matin, s’est arrêtée à la sortie du tunnel pour chercher ses clés. Et cela justement au moment où une équipe de la police municipale est passée.

Arrêtée à la sortie du tunnel de la Comédie

Confus de la voir s’arrêter au milieu de la route, les fonctionnaires l’ont approchée pour s’assurer qu’elle n’avait rien à craindre. C’est alors qu’ils ont découvert qu’elle n’était vraiment pas capable de conduire.

Avec un taux d’alcoolémie de 1,4 g, son permis de conduire a été immédiatement suspendu et doit s’expliquer devant la justice.

Vitesse excessive avenue de Palavas

Même cause, même effet pour un Montpelliérain de 43 ans qui a été interpellé pour excès de vitesse avenue de Palavas une heure plus tard.

Enquêté par une patrouille de la police nationale, il a avoué avoir consommé de l’alcool lors d’une soirée passée avec des collègues de travail. En conséquence, il a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 1,78 g.

Tout aussi dangereux qu’inconscient

La Direction de la sécurité publique utilise ces deux exemples pour rappeler un message de prévention de la sécurité routière maintes fois répété : « Boire des boissons alcoolisées est une chose, mais conduire une voiture en état d’inconscience est tout aussi dangereux. Tant pour les autres que pour soi-même. . À méditer.

À LIRE  Yamaha Tracer 9 GT+ : plus intelligent