bonne année

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Pour reprendre les mots d’Émile Nelligan, le poète oublié d’un peuple moribond, c’est un grand vase taillé dans l’or massif.

Le nom de ce bateau de luxe ?

Dans la dernière heure du mois dernier, les Occidentaux se rassemblent sur le pont pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année.

Mais le cœur n’est pas à la fête, malgré le champagne qui coule à flot.

Premièrement, les milléniaux ont pleuré parce que l’invitation au cocktail n’incluait pas l’écriture.

Ensuite, les enfants et les parents paniquent car une panne d’Internet les obligera à se parler pendant le dîner.

« Qu’est-ce qu’on se dira, pour faire hurler une mère désespérée ? Cela fait six ans que nous ne nous sommes pas parlé, je ne me souviens plus du nom de mon plus jeune ! »

Pour ajouter la moindre question : « Putain, genre, tsé, WTF, OMG, quelle erreur, LOL, BRB ! »

Enfin, isolés dans leur hutte, les vieux nous demandent de venir changer leurs couches, mais personne ne les entend car ils chantent des chants de Noël louant l’enfant Jésus à tue-tête (c’est pourquoi ils ont mis le volume au maximum) .

A minuit, une pluie de confettis s’abattra sur ces enfants gâtés, et une star hollywoodienne, vêtue d’un superbe T-shirt Tom Ford à l’effigie du président ukrainien, descendra de son hélicoptère privé pour leur souhaiter un simple, éco- convivial, simple. année socialement responsable.

Avant de remonter dans son bolide ailé et de s’envoler pour Sao Paulo, où la star présentera sa première production : un documentaire époustouflant sur la simplicité volontaire.

À LIRE  Festival Photo International "Declics & Des Sons...

Sont-ils tous occupés alors ?

Au sous-sol, parce que c’est la fête.

Les travailleurs de Russie et de Chine aiguisent leurs armes, attendant que le Grand Après-midi prenne enfin le relais ! – le sens du revêtement.

Dire à leurs dirigeants Xi et Vladimir (ou est-ce Vladimir et Xi ?) : « Regardez les Occidentaux qui marchent sur le pont et regardez les dirigeants qu’ils se sont donnés ces dernières années : un acteur jouant le premier ministre du Canada, un technocrate qui s’écoute en France, et Aux États-Unis, un bouffon qui s’en prend sans cesse aux institutions démocratiques de son pays, suivi d’un octogénaire presque sénile.

« Nous vous le disons, amis : le fruit va bientôt mûrir. Il suffit d’un petit coup pour faire de toi le roi du monde… »

SUR TERRE, SUR MER ET DANS LES AIRS

Dans la comédie noire Unfiltered, qui a remporté la Palme d’or à Cannes cet été, le cinéaste suédois Ruben Ostlund compare l’Occident à un bateau de croisière rempli de bourgeois décadents.

Dans le film Passenger Lovers, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar compare l’Occident à un avion où les passagers de première classe chassent l’ennui en organisant des orgies.

Et dans le film Le transperceneige, le cinéaste nord-coréen Bong Joon-ho compare l’Occident à un train avec les pauvres affamés et les riches eux-mêmes.

Nous échangerons bientôt nos meilleurs vœux.

Suis-je le seul à ressentir une certaine anxiété pour l’année prochaine ?