Bottega Veneta Resort 2023 : Le vestiaire tant attendu

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La maison italienne a présenté il y a quelques jours sa collection Resort 2023, élégance, simplicité et qualité de fabrication, découvrez dès maintenant tous les looks.

Matthieu Blazy, l’enfant prodige de la mode, arrivé il y a tout juste deux saisons à la tête de la maison italienne Bottega Veneta, est dans la mode. La réconciliation entre maison de luxe, savoir-faire, patrimoine et design contemporain.

Présentée à travers un lookbook, cette collection croisière dévoile un vestiaire maîtrisé, élégant et doux. Ponctuée de pièces qui font preuve du plus grand raffinement, la collection parvient à introduire des pièces intemporelles, modernes et utiles dans votre garde-robe. De l’incontournable débardeur blanc au costume noir, en passant par la petite robe noire, tout y est. Matthieu Blazy s’installe, s’installe et affirme son style, son influence et sa vision de la maison, emblème d’un héritage fort construit autour du savoir-faire et de la qualité.

« Après le spectacle, nous nous sommes assis en équipe et avons parlé », a-t-il expliqué. « On s’est demandé ce qu’on voulait porter. Comment pouvons-nous faire des vêtements qui sont grands et en même temps le luxe ultime ? Ce n’est pas un super concept », poursuit-il. « C’était vraiment l’idée de faire de beaux vêtements qu’on a envie de porter. En fin de compte, il s’agit de bien paraître et de bien paraître. « 

Conçue comme une véritable conversation et une réflexion sur l’envie de porter des pièces qui répondent aux attentes du quotidien, cette simplicité cache des détails discrets qui révèlent le secret de cette réussite. Attention à la silhouette, aux matières, au cuir tissé intreccio que l’on retrouve dans les sacs, mais aussi dans les pantalons et les chaussures. Les épaules ont ici toute leur proéminence, droites, tombantes, un mélange de dureté et de gravité mais tout cela maîtrisé, pas de surdimensionnement exagéré, rien de choquant, choquant, à part bien sûr de cette maîtrise, de cette précision, de ce mélange de dessin audacieux mais adéquat.

À LIRE  Les plus beaux endroits de Gran Canaria

Une précision réjouissante, qui remet le goût du prêt-à-porter au premier plan des tendances, des attentes tout en étant portable, dans lequel on se sent prêt à investir. C’est le luxe qu’on aime, des pièces portables qui se différencient par leurs détails, par leurs coupes, des intemporels retravaillés, twistés, l’équilibre parfait entre cohérence et nouveauté.

Parsemée d’imprimés qui, baignant dans un ensemble assez minimaliste, se démarquent et s’imposent, la collection révèle l’équilibre parfait entre une large gamme de pièces intemporelles et des pièces plus originales comme une robe rayée bleu turquoise ou un volumineux manteau orange à imprimé animalier. . . Bottega green en profite pour créer une nouvelle beauté, moins fluo, moins criarde, vous m’avez moins vu, plus sobre, plus réfléchi, mature, changement de cible, Matthieu Blazy semble vouloir séduire une clientèle plus intellectuelle, plus discrète , une image plus traditionnelle du luxe à la fin.