Break Point : Netflix dévoile une docu-série pour la saison de tennis 2022

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Avis à tous les passionnés de raquettes : une nouvelle série documentaire choc vient de débarquer sur la plateforme de N Rouge. De la même équipe qui nous a apporté l’excitant Formula 1: Drivers of Their Destiny, Break Point nous invite à vivre la saison 2022 sur les courts de tennis. Voici ce qui nous attend.

La rumeur d’une série documentaire consacrée au tennis est née début 2022, lors de l’Open d’Australie. Souvenez-vous, le célèbre tournoi du Grand Chelem a été le théâtre d’un incroyable imbroglio autour de Novak Djokovic : non vacciné, ce dernier avait bénéficié d’une dispense médicale pour tout de même participer au tournoi après avoir contracté le COVID le mois dernier, un document qui mais n’a pas été accepté par l’Australien. autorités, qui l’ont enfermé dans un centre de rétention pour migrants… Une sacrée affaire qui s’est soldée par l’expulsion du joueur serbe, et qui en passant devant plusieurs caméras présentes à l’époque, a attiré l’attention, venue de Netflix . Ni une ni deux, le rapprochement s’est vite fait : la plateforme de N Rouge s’apprêtait à concocter un documentaire sur le tennis.

Alors bon, certains médias ont d’abord laissé entendre que l’émission serait consacrée à « l’affaire Djokovic ». Mais il s’est vite avéré que c’était bien plus intéressant que ça : Netflix a voulu suivre l’intégralité de la saison 2022 sur les circuits ATP et WTA, pour nous proposer une série documentaire à la manière de son émission phare Formule 1 : Pilotes de leur destin. C’est d’ailleurs la même équipe que l’on retrouve derrière cette nouvelle création originale qui est enfin arrivée sur la plateforme ce vendredi 13 janvier. Voici à quoi s’attendre dans Break Point, un titre à double sens qui fait évidemment référence à un « point de rupture » mais qui peut aussi se traduire par « point d’arrêt »…

Coup de projecteur sur la Next-Gen

« Alors que certaines légendes du tennis atteignent le crépuscule de leur carrière, c’est une opportunité pour la prochaine génération d’entrer dans la lumière. » C’est ainsi que Netflix présente ce nouveau programme qui suit surtout les joueurs next-gen. « Kyrgios, Swiatek, Tsitsipas, Fritz, Sabalenka, Ruud, Jabeur, Auger-Aliassime… La nouvelle génération veut du pouvoir », annonce la plateforme sur Twitter, sachant par la description de la série docu que ses caméras « suivaient un groupe » sélectionnés parmi les meilleurs joueurs de tennis, sur et en dehors des courts, alors qu’ils s’affrontent dans des Grands Chelems et des tournois éprouvants à travers le monde ». La promesse d’une véritable immersion dans le monde du tennis, qui nous a dévoilé comme jamais auparavant les coulisses de ce sport qui promet de ravir tous les amateurs de raquette.

À LIRE  Loire. Besoin de voir un dentiste en urgence le dimanche ? La réponse à vos questions

Si l’accent est donc mis sur la nouvelle génération, pas de panique, on retrouvera bien sûr les vieux loups qui ne sont pas tout à fait prêts à prendre leur retraite. Si seulement le teaser des balles de break nous laissait voir deux joueurs légendaires qui ont porté leur rivalité vers de nouveaux sommets en cette saison 2022 : Rafael Nadal et Novak Djokovic. Impossible d’imaginer que le docu-série de cette année ne montrera pas ses grands moments sur le circuit ATP, qui auraient été aussi forts en émotions qu’en rebondissements…

L’occasion de revivre une saison 2022 exceptionnelle

Dans un premier temps, la fameuse « affaire Djokovic » à l’Open d’Australie suffit à faire voler le programme : le tournoi préféré du Serbe, qui lui a permis de détenir le record de titres au Grand Chelem, a finalement été remporté par l’Espagnol. , qui a lui-même battu ce record. Après cela, bien sûr, Rafa a signé son 14e succès à Roland-Garros, et nous a offert un quart de finale épique face à Djoker, creusant un peu plus l’écart avec désormais 22 titres en Grand Chelem. Mais Novak Djokovic n’a pas dit son dernier mot après avoir remporté son 21e tournoi majeur à Wimbledon d’affilée. S’ils ont laissé Carlos Alcaraz remporter son tout premier titre en Grand Chelem à l’US Open, les deux monstres du court étaient également présents, entourés de la next-gen, pour terminer la saison lors des ATP Finals. Un Masters remporté par… Djokovic.

Bref, tout ça pour dire que Break Point devrait nous rappeler plein de beaux souvenirs, en plus de nous inviter dans les coulisses avec des joueurs plus jeunes qui se battent corps et âme pour se faire une place « dans la lumière » alors que ces deux-là sont vivants Les légendes sont toujours là déterminés à conserver leur statut de maîtres sur les courts les plus prestigieux. Et d’ailleurs, si elle ne fait malheureusement pas partie du circuit ATP, on espère voir au moins un clin d’œil à la dernière Laver Cup, où une autre joueuse de tennis mythique a décidé de tirer sa révérence… On parle bien sûr de Roger Federer, qui s’offre une belle sortie en réunissant les autres membres du Big Three, et même du Big Four, avec Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray dans son camp pour l’accompagner dans la toute dernière compétition de sa carrière.

À LIRE  Lyon. Transfert des urgences dentaires pendant les vacances de Noël

En tout cas, Break Point s’annonce comme une pure pépite qui ravira tous les fans de tennis. La bonne nouvelle est que cette nouvelle série docu choquante vient de faire ses débuts sur Netflix ce vendredi 13 janvier. La mauvaise nouvelle, cependant, c’est que vous ne pourrez pas regarder ses 10 épisodes en même temps… Seuls les 5 premiers sont disponibles depuis ce vendredi 13 janvier, et pour découvrir les 5 autres il faudra être très patient : ils ne seront libérés que plus tard dans l’année.