Brocante : les prix continuent de grimper

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Effet de bascule bien connu, plus le volume est faible, plus l’air gonfle. La rareté des voitures à vendre, tant neuves que sur le marché secondaire, fait grimper les prix.

Avec une hausse constatée depuis maintenant plusieurs mois, le prix des voitures d’occasion vient d’atteindre un nouveau palier ces derniers mois, selon le baromètre Autoviza, basé sur les annonces passées sur le site lacentrale.fr, prix moyen de 22 356 € de plus. les dix premiers mois de 2022 pour les véhicules de moins de huit ans. C’est une hausse de 13,7 % par rapport à 2021 qui a encore augmenté ces dernières semaines, avec un prix moyen atteint 24 200 € en octobre pour cette même catégorie de voitures.

L’augmentation des prix des voitures, que l’on constate sur le marché de l’automobile et sur le marché des voitures d’occasion, est l’un des effets de la crise actuelle, traitant des marques dans la livraison de leurs produits, sans commandes.

De nombreux acheteurs, fatigués d’attendre des mois pour une nouvelle voiture, ont décidé d’acheter une voiture d’occasion, même si elle est très demandée par le marché de détail.

La diminution du nombre de voitures neuves arrivant au département depuis plus de deux ans, contribue également à la raréfaction des voitures d’occasion. Cela représente une baisse de 13% des transactions sur le marché des investisseurs depuis le début de l’année, alors que dans le même temps les prix ont augmenté, et 22,6% des hausses de prix pour les voitures entre 6 et 8 ans, alors que les voitures de moins d’un an ont vu leurs prix augmenter de 12 %.

À LIRE  moteur. Honda Hornet, Ducati Multistrada, BMW S 1000 RR : les premières motos neuves pour 2023 ne sont pas...

Mais pour les particuliers, le prix moyen qu’ils proposent de leur voiture a également augmenté de 21,7 % en un an, quasiment au même niveau que les prix des voitures d’occasion proposées par les professionnels.