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Les échos d’une course
Brough Superior ne se contente pas de fabriquer des roadsters haut de gamme. La Salt Racer est apparue judicieusement – une voiture de sport racée pour les pilotes en costume et les titres aristocratiques. Rien à voir avec GSX-R ou Panigale. Plus de bijoux sur roues avec du sport en décoction.
L’usine prévoit quelques centaines d’exemplaires pour un public à fort pouvoir d’achat, ainsi qu’une version beaucoup plus limitée. La Karslake, dont seulement 8 exemplaires sortiront de l’usine. Un hommage à l’un des personnages emblématiques de la marque anglaise. Un certain Harold, grand ami de George Brough.
Posée avec soin sur le bicylindre en V, la silhouette élancée et complètement horizontale reçoit une couleur bleutée du plus bel effet. Le nom de la personne concernée est inscrit au verso de la couverture. Un peu moins de chrome, des sorties d’échappement différentes et ce sont toutes les différences avec la Salt Racer. À Brough Superior, les célébrations sont suspendues. L’édition « Bert Le Vack » de la SS 100 nous l’avait déjà montré.
Mais qui était ce Harold Karslake ? Ingénieur et créateur amoureux de technologie, un peu comme Guy Coulon pour notre époque. « Oily » a développé sa propre moto pour les compétitions anglaises, la Dreadnought ; l’un des fondateurs de la « Pioneer Motor Cyclists Association », il a remporté 268 médailles d’or et plus de 30 trophées en tant que pilote… et a participé activement à l’histoire de la marque Brough Superior, en tant que proche collaborateur et ami de M. Brough.
Comme toutes les motos de la gamme, la Karslake n’utilise que des matériaux nobles et coûteux. Cadre en titane, freins Beringer 4 disques, fourche type Fior usinée dans la masse, nombreuses pièces en aluminium également usinées, jantes en aluminium forgées CNC… Le tout assemblé à la main, le tout autour d’un moteur totalement ouvert à tous les yeux. .
L’aspect technique
Coureur de sel de Karslake Brough Superior SS 100 2022
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Comparez le Karslake SS 100 Salt Racer à ses concurrents
Accélération
Coureur de sel de Karslake Brough Superior SS 100 2022
Non communiqué
Consommation
Vecteur de véhicule ARC 2020
: 3,20 secondes
MV-Agusta Superveloce 800 Testalarga 2022
Autonomie
: 3,05 secondes
Coureur de sel de Karslake Brough Superior SS 100 2022
Couple
Non communiqué
Vecteur de véhicule ARC 2020
Puissance
Non communiqué
MV-Agusta Superveloce 800 Testalarga 2022
: 6,10l/100km
rapport Poids / Puissance
Coureur de sel de Karslake Brough Superior SS 100 2022
Non communiqué
Vitesse
Vecteur de véhicule ARC 2020
Non communiqué