Dim 17 juil. 2022 ▪ 11h45 ▪
SKYBLÜ Condos veut être dans l’air du temps
3
lecture minimale – dans
Luc José Adjinacou
Bien que les crypto-monnaies soient aujourd’hui principalement utilisées comme véhicules d’investissement, leur adoption comme moyen de paiement commence à gagner du terrain. L’entrepreneur canadien Ray Junior Courtemanche vient d’en donner une nouvelle preuve avec son projet immobilier SKYBLÜ Condos. En effet, les copropriétés de cette prestigieuse ville résidentielle peuvent désormais être achetées par des crypto-monnaies.
Situé dans la Cité Mirabel, Condos SKYBLÜ est l’un des plus grands projets immobiliers de la province de Québec. Il a également été sélectionné cette année comme lauréat de la catégorie copropriété en hauteur du Prix Construire décerné par l’ACQ (Association de la construction du Québec). Lancé par l’entrepreneur à succès Ray Junior Courtemanche, ce projet résidentiel haut de gamme devrait valoir plus de deux milliards de dollars une fois terminé. Il est composé notamment de trois tours jumelles qui abritent près d’une trentaine de modèles différents de condominiums.
Passionné de technologie, le promoteur du projet a décidé de permettre à ses clients d’acheter leurs condos en utilisant la crypto-monnaie. Il a justifié cette décision par le nombre croissant de personnes en possession de crypto-monnaies qui souhaiteraient les utiliser pour payer des biens et des services. « Nous devons suivre le rythme et être ouverts au changement ! De plus en plus de personnes se tournent vers les crypto-monnaies. J’attendais juste un moyen simple et efficace pour pouvoir accepter les crypto-monnaies et aujourd’hui la solution existe et vient du Québec ! À ce moment-là, j’étais ravi de l’idée », a déclaré Courtemanche.
Le paiement en crypto-monnaie sera effectué à l’aide de la solution développée par Dello, une fintech basée à Montréal dont les services sont très appréciés par la communauté crypto locale. Une fois la transaction cryptographique terminée, la société qui gère les copropriétés du projet résidentiel recevra le solde en espèces directement sur son compte bancaire.
« C’est sûr, c’est fiable. Cela permet de supprimer de nombreux intermédiaires d’une transaction. En fin de compte, de nombreuses personnes bénéficieraient de l’utilisation de la technologie de la crypto-monnaie et de la blockchain, même dans le secteur de l’immobilier « , a déclaré Courtemanche.
Quelle crypto acheter aujourd’hui ?
En acceptant les crypto-monnaies comme moyen de paiement, les prometteurs Condos SKYBLÜ montrent la voie à suivre pour la démocratisation de cette pratique dans le secteur immobilier. Ce choix offre également une plus grande visibilité au projet de l’entrepreneur canadien, puisque les transactions en crypto-monnaie peuvent être effectuées de n’importe où dans le monde.
Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien rater des incontournables Cointribunes !
- Loin d’avoir émoussé mon enthousiasme, un investissement raté dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre des informations relatives à cet écosystème avec ma plume.
- VeChain va exploser, sans aucun doute. De plus, il a déjà explosé pour la première fois en 2021, enregistrant son cours le plus élevé de l’histoire le 17 avril 2021 (1 VET s’échangeait aujourd’hui contre 0,2782 $).
- Cardano est désormais classé dans le top 10 des crypto-monnaies par capitalisation, ce qui est assez impressionnant pour une crypto-monnaie créée il y a peu de temps. Il fait également partie des actifs numériques à la croissance la plus rapide sur le marché.
- Dans quelle crypto-monnaie investir aujourd’hui ? Sommaire
- Bitcoin : le roi des crypto-monnaies !
- ETH : avant ETH 2.0.
- ADA, DOT, SOL : le trio alternatif.
Quelle crypto va exploser 2022 ?
ONDULATION.
BNB.