Carburant : après la baisse des remises, à quoi ressemblera la prise en charge des grosses roues ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Clément Bargain, Bpatista Morin, édité par Yanis Darras

20:10, 15 novembre 2022

Le dernier jour pour profiter du rabais gouvernemental de 30 cents le litre de carburant. À partir de ce mercredi, la remise passera à 10 cents. Même son de cloche chez TotalEnergies, qui offrait également 20 centimes supplémentaires. Ce dernier passera également à 10 centimes. Ainsi, dans une gare de banlieue parisienne, de nombreux conducteurs veulent utiliser ces aides pour la dernière fois.

Sommaire

Nouvelle aide pour les gros rouleurs

« Mieux vaut faire le plein aujourd’hui que demain », résume un automobiliste, devant la gare d’Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine. « Les gens se précipitent aux pompes et c’est pour ça qu’on crée nous-mêmes la pénurie », raconte ce chauffeur de l’autre côté de la gare.

Cette première réduction de rabais marque un tournant dans la politique du gouvernement contre les prix élevés du carburant dans le pays. Dès l’an prochain, la France abandonnera la décote au profit d’aides plus ciblées pour les gros conducteurs. Ce renfort avait déjà défrayé la chronique l’été dernier. Le gouvernement veut désormais aider les conducteurs les plus humbles qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail

Un coût d’1,6 milliard d’euros

« Vous irez sur un site internet extrêmement simple où vous mettrez vos revenus et un certain nombre d’éléments sur votre voiture. Et à partir de ces informations nous vous dirons comment et quand vous avez droit à cette ristourne ciblée », expliquait ce mardi matin sur Europe 1, le ministre conduit par Clément Beaune.

Bercy travaille encore sur les contours exacts de cette future aide. Le ministère réfléchit encore aux modalités de paiement, au revenu maximal pour utiliser l’aide et à son montant. Cela peut aller de 100 à 200 euros. Autre chose à penser, l’ajout d’une surtaxe en fonction du kilométrage par le demandeur d’aide.

L’ensemble de ces points de réflexion définira le nombre de ménages qui bénéficieront de l’aide. En revanche, Bercy a déjà annoncé le prix de la mesure. Ainsi, cette aide aux grandes poussettes devrait coûter près de 1,6 milliard d’euros l’an prochain.

À LIRE  L'Orange Bleue : retrouver la forme, la première bonne résolution de...

Où demander la prime carburant 2022 ?

Quand la prime d’inflation sera-t-elle versée en septembre, octobre ou novembre 2022 ? La date. L’allocation de rentrée devait être versée le 15 septembre 2022 à la plupart des bénéficiaires. Les bénéficiaires de la prime d’activité doivent attendre novembre.

« Concrètement, les personnes qualifiées pourront se rendre sur le site de la direction générale des finances publiques et demander de l’aide en ligne. Ils recevront alors l’indemnisation directement sur leur compte bancaire sous quelques jours », explique le gouvernement.

Comment beneficier des 100 € essence ?

.

Selon les données du gouvernement, plus de 11 millions de foyers pourront bénéficier de cet avantage. Pour en bénéficier, vous devrez vous rendre sur le site de la direction générale des finances publiques et demander de l’aide en ligne. Les frais principaux seront versés sur le compte bancaire de l’utilisateur.

Comment réclamer une prime inflationniste de 100 euros ? Vous pouvez vous connecter au service en ligne Mesdroitssociaux.gouv.fr pour en faire la demande. Sur le site Mesdroitssociaux.gouv.fr vous pouvez demander votre gonflage de 100 euros si vous ne l’avez pas reçu alors que vous pensez y avoir droit.

Comment obtenir 100 euros de carburant ? Concrètement, selon le niveau de revenu, la prime doit être de 200 euros (100 euros si elle est importante) ou 100 euros (50 euros si elle est importante). L’éligibilité à l’aide sera calculée à partir du revenu fiscal de référence (RFR) figurant sur l’avis d’imposition.

Comment réclamer la prime carburant ?

Pourquoi n’ai-je pas reçu 100 euros ? Si vous n’avez pas encore perçu l’allocation d’inflation de 100 €, nous vous invitons à vérifier si vous appartenez à une catégorie éligible à cette aide financière (à partir d’octobre 2021) : Salariés, y compris stagiaires et bénéficiaires de contrats de professionnalisation.

À LIRE  Horoscope chinois du dimanche 26 juin 2022

« Concrètement, les personnes éligibles peuvent se rendre sur le site de la Direction générale des finances publiques et demander une assistance en ligne », explique le gouvernement. « Ils recevront ensuite l’indemnisation directement sur leur compte bancaire en quelques jours. »

Comment l’employeur obtient-il le remboursement de la prime carburant ? L’État est responsable de l’indemnisation de l’employeur par la suite. Pour cela, l’employeur doit déclarer le versement de l’allocation carburant et le déduire de la cotisation sociale, lors de sa déclaration à l’Urssaf le mois suivant.