Carcassonne. Les surprises du premier salon du sport, du bien-être et de la santé

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

choses importantes

L’événement a débuté hier et se poursuit aujourd’hui, au Dome Congress Center. En plus des clubs ou structures sportives classiques qui proposent détente et force, il est également possible de s’essayer à de nombreuses activités, parfois inattendues, sur le site.

Après la « Guerre des étoiles » la semaine dernière, le Dôme a de nouveau accueilli un premier week-end événement : le Sport, Santé et Bien-être. Mis naturellement connexe, ce qui a aussi l’avantage d’introduire un autre tableau d’expressions. Les clubs sportifs locaux sont bien représentés, avec Carcassonne XIII et son Académie (« Travailler avec des entreprises locales, c’est aussi une de nos valeurs ! »), SO Carcassonne (basket), qui a choisi de faire preuve de bonne conduite sur le court (un autre type de bien .-être), ou encore le club de billard « Les remparts », sa discipline aide surtout les plus jeunes à retrouver la paix. « Au billard, on apprend à affronter ses émotions et à être fort », résume le président Fabrice Certeaux. Un tableau, situé sur le site, permet également aux visiteurs de connaître la discipline lors d’un match.

Cette situation est loin d’être la seule, cette première édition se caractérise par la possibilité d’essayer toutes sortes de choses. Le grand public attiré notamment par le domaine de la « santé » ne dira certainement pas non à un petit, mais les nouveaux technologues auront leur mot à dire sur le stand Event Orizon : l’entreprise carcassonne spécialisée dans le web design et les applications propose un jeu complet. des parcours à base de tyroliennes, de tir à l’arc ou de lancer de marteau… littéralement ! « Nous avons créé cette application amusante spécialement pour ce salon », a déclaré Tchu Ly, l’un des concepteurs, qui fournit également des exemples du moteur de développement Unity.

À LIRE  Pari gagné pour le retour des Mauzéades

Cependant, soyons sûrs : l’exercice proprement dit fait également partie de l’événement. Sur la scène de Covaldem (collecte et valorisation des déchets), on est invité à filer pour… mélanger des fruits bien mûrs et les transformer en délicieuses douceurs. Mais la palme revient à PLANETO : cette innovation, aussi simple qu’intelligence, d’Arnaud Labbé, entraîneur au centre international de la Fédération française de football, reprend l’idée du jokari avec un football lié à l’élastique. Idéal pour s’amuser avec vos enfants mais d’un point de vue pédagogique, pour travailler votre position et vos volées. Devant le Dôme, en tout cas, beaucoup ont déjà utilisé l’idée.

Où sortir ce week-end Narbonne ?

Ses habitants sont appelés Carcassonnais ou Carcassonnaises. Carcassonne est la ville principale de Carcassonne Agglo (113 464 habitants en 2018).

  • Narbonne : où sortir dans le coin cette semaine ?
  • Narbonne. Route de Mandirac, ce samedi soir à 19h ou 21h30.
  • Lagrasse. Abbaye publique, aujourd’hui et dimanche.
  • Fleury-d’Aude. L’Oustalet, ce samedi à partir de 9h.

Comment aller à Narbonne-plage en train ?

Narbonne. RD613, samedi et dimanche.

Dans le train. Le lieu est situé au centre de la ville de Narbonne. Vous pourrez ensuite rejoindre Narbonne-Plage en bus ou en taxi. Bus en haute saison : en juillet et août, la ligne de bus P2 vous emmène directement de la gare de Narbonne à Narbonne-Plage.