Carcassonne : une cérémonie en grande pompe pour…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Jeudi 15 décembre, la cérémonie s’est déroulée à l’Hôtel de la Cité. L’occasion de saluer le succès d’un site qui forme annuellement 700 personnes en apprentissage ou en formation continue.

C’est avec un diplôme comparé à une « carte de visite » de Bertrand Baldy, choisi par la commission formation de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Aude, que près de 200 pensionnaires du Purple Campus jeudi soir à l’Hôtel de la Cité est partie . C’est dans la salle des congrès de Saint-Nazaire que l’équipe du centre de formation, emmenée par Xavier Box, directeur du campus de Carcassonne, a choisi de mettre les petites assiettes dans les grandes. Dans la salle, les futurs diplômés, bien sûr. Mais aussi les coachs du campus, et certains chefs d’entreprise qui accueillent enseignants et alternants. Un résumé du double objectif évoqué par Xavier Box : « Répondre aux besoins des entreprises et développer les compétences des étudiants. Des futurs diplômés pour qui, rappelle Hermine Pujol, DRH du groupe Cité Hôtels et animatrice de la soirée, « l’expérience en entreprise est indispensable, notamment dans l’hôtellerie-restauration ».

91% de nos apprentis trouvent un emploi 6 mois après l’obtention de leur diplôme

Une remise en grande pompe et l’occasion de saluer le succès d’un CFA lancé par Jean Caizergues, qui a ouvert en janvier 2021 et « qui forme chaque année près de 700 personnes à travers une formation diplômante et qualifiante dans l’enseignement et dans la formation continue », a-t-il ajouté. rappelle. Bertrand Baldy, avec une formation allant du CAP au Bac+5. En 2022, souligne Xavier Box, 494 alternants auront fréquenté le campus, avec « 80% de réussite aux examens ». Un marqueur de réussite que Bertrand Baldy a illustré avec d’autres données : par exemple le taux de « 91 % de nos apprentis qui trouvent un emploi 6 mois après leur diplôme », les « 43 nouvelles formations ouvertes en 2022 » à l’Échelle des 16 campus d’Occitanie, ou encore les « 9 400 enseignants formés en 2021 », toujours à l’échelle de la région.

À LIRE  Un pôle médico-social vient d'ouvrir à Montfort l'Amaury

« 9.478 », a précisé Xavier Box, sans oublier les « 5.400 salariés » qui sont également formés ou les « 1.800 demandeurs d’emploi » qui bénéficient des offres des campus de la région. A Carcassonne, l’activité du campus s’articule autour de six secteurs : tourisme, services de gestion, informatique/numérique/robotique, santé/bien-être, hôtellerie/restauration et enfin commerce/distribution/vente. Un secteur qui a également eu l’honneur d’ouvrir le bal jeudi 15 décembre, notamment avec des cérémonies de remise des diplômes « Employée polyvalente du Commerce et Distribution », « Conseiller commercial commercial », ou encore « Manager de la ‘Business Unit’ ». Combien de nouveaux diplômés invités par Bertrand Baldy à bénéficier de ce « précieux sésame » : « Nous sommes convaincus que vous saurez mettre à profit tout ce que vous avez appris de toutes les manières que nous vous donnerons au cours de votre futur métier pour avoir assuré votre carrière. . »