Carcassonne. Une énorme remise pour 200 diplômés…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

indispensable

Jeudi 15 décembre, la cérémonie s’est déroulée à l’Hôtel de la Cité. Une occasion d’accréditer le succès d’un site qui forme annuellement 700 personnes en apprentissage ou en formation continue.

Avec des diplômes comparés à des « cartes de visite » de Bertrand Baldy, qui a été sélectionné par la commission formation de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Aude, près de 200 pensionnaires du Purple Campus sont sortis jeudi soir à l’Hôtel de la Cité. C’est dans la salle des congrès de Saint-Nazaire que l’équipe du centre de formation, emmenée par Xavier Box, directeur du Campus de Carcassonne, a choisi de mettre les assiettes en grand lieu. Dans la salle, les futurs diplômés bien sûr. Mais aussi des formateurs du Campus, et certains chefs d’entreprise qui acceptent des stages étudiants et des alternances. Xavier Box rappelle une double vocation synthétique : « Répondre aux besoins de l’entreprise et développer les compétences des étudiants ». Futurs diplômés, rappelle Hermine Pujol, DRH du groupe Cité Hôtel et animatrice de la soirée, « une expérience en entreprise est indispensable, notamment dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration ».

« Précieux sésame »

Des remises en grande pompe et l’occasion de vanter le succès du CFA lancé par Jean Caizergues, ouvert en janvier 2021, et « qui forme annuellement près de 700 personnes par des diplômes et propose des formations qualifiantes en stages et en formation continue », rappelle Bertrand Baldy, avec formation du CAP jusqu’au Bac+5. En 2022, souligne Xavier Box, 494 alternants fréquenteront le Campus, avec « 80% de réussite aux examens ». Un marqueur de réussite que Bertrand Baldy illustre en citant un taux de « 91% de nos apprentis trouvant un emploi 6 mois après l’obtention de leur diplôme », « 43 nouvelles formations ouvertes en 2022″ sur l’échelle Campus d’Occitanie 16, ou encore  » 9 400 apprentis formés en 2021″, toujours au niveau régional.

À LIRE  Paris Playbook : Les dirigeants se consultent sur l'immigration — Débat EELV — Taking Uzbekistan