En janvier 2022, ce chauffeur de Reims a été contrôlé dans la commune de Crépy-en-Valois sur l’Oise. La voiture n’est pas assurée et son conducteur a été testé positif aux stupéfiants. Son permis a alors été révoqué. Pas assez, cependant, pour l’empêcher de récidiver.
Zapping Autonews Mondial de l’Automobile de Paris 2022 : Dacia Jogger Eco-Smart Hybrid (2022)
Le 8 octobre, alors que son permis de conduire avait été suspendu depuis près de 9 mois, ce conducteur de 22 ans a été interpellé par la police de Reims pour non-port de la ceinture de sécurité. Ils ont alors réalisé qu’il conduisait sans permis et sous l’emprise de la marijuana.
Relâché dans l’attente des poursuites judiciaires, il a de nouveau été interrogé le 18 novembre, toujours à Reims. Une fois de plus, il est accusé de conduire sans permis et toujours sous l’effet de la marijuana. C’est beaucoup pour un seul et même individu. Mais ce n’est pas fini.
Un peu plus de deux semaines après cette deuxième infraction, notre homme est à nouveau coupable des mêmes faits. C’est trop cette fois. Le parquet décide de le renvoyer en audience immédiate.
Il a alors été condamné à onze mois de prison, dont cinq avec sursis avec sursis pendant lesquels il a dû travailler, prendre soin de lui et suivre un cours de sensibilisation à la route.
Dans l’abus constant
Les multiples arrestations et contrôles n’ont pas semblé avoir beaucoup d’effet sur le conducteur de 22 ans. Une peine modifiée de 6 mois sous bracelet électronique pourrait très bien être une révélation. Nous l’espérons.
La quotidienne
Retrouvez une sélection d’articles dans votre boite mail tous les soirs.