L’un des hommes les plus tatoués au monde s’appelle Matt Gone. N’essayez pas de rivaliser, il détient le record ! Sa spécialité est la boîte : elle en compte 848. Un chiffre qui lui a valu une place dans le célèbre Guinness Book en tant que détenteur officiel du plus grand nombre de boîtes tatouées !
Cet Américain est tombé amoureux des tatouages quand il s’est rendu compte qu’ils étaient un excellent outil pour cacher ses malformations congénitales. Depuis lors, selon le Daily Star, il a subi de nombreuses modifications corporelles. C’est une véritable œuvre d’art qui s’étend sur tout son corps.
Les tatouages sur le nez lui ont fait éternuer de l’encre !
Quelles sont les zones les plus sensibles et les plus douloureuses pour se faire tatouer ? Matt Gone a répondu : « Les petits orteils et les ongles font très mal. Mais la partie du corps la plus douloureuse pour se faire tatouer ? Le nez. C’est la plus douloureuse. J’ai éternué de l’encre noire pendant environ 20 minutes après ça, et c’était la plus douloureuse. chose que j’ai vécue. »
Ce fanatique de tatouage et de modification corporelle ne s’arrête pas là. Ses yeux sont également tatoués de magenta et d’or. Elle n’a pas exclu son engouement pour les boîtes, car elle a également tatoué ses paupières dans la forme qu’elle aime. Matt Gone avoue que là aussi, la douleur a fait ses preuves. « Les paupières sont aussi très douloureuses, même avec l’anesthésie. J’ai un tatouage à l’intérieur de ma paupière. Les gens ne tatouent généralement que jusqu’à la ligne des cils », explique le recordman, plus sensible qu’il n’y paraît. Cependant, il a réussi à développer une certaine tolérance à la douleur.
Matt Gone, l’homme aux tatouages les plus carrés, n’encourage pas ses fans à copier ce qu’il appelle des « fantaisies ». Au fond, il s’agit de vouloir cacher un mal-être profond et un handicap physique. L’homme avait fait de sa malformation une véritable œuvre d’art qui lui permettait de ne plus se cacher. Les tatouages sont parfois comme un moyen de gérer les complexités.
« Ma langue est tatouée, mais c’est une piqûre », a-t-il expliqué. « En fait, j’ai modernisé la technique du tatouage de la langue en 2010. J’ai plus de langue tatouée que n’importe qui dans l’histoire, et ma langue est tatouée jusqu’au fond de ma gorge. Ne faites pas ça à la maison, aucun professionnel ne peut le faire. Et vous, combien de tatouages avez-vous dans votre corps ?