En 2020, lorsque la pandémie a interrompu nos voyages, ma famille a acheté une maison de quatre chambres et de 3 600 pieds carrés à Golden Oak au Walt Disney World Resort près d’Orlando, en Floride.
Mes parents voulaient acheter une maison de vacances depuis un moment. J’ai une fille de cinq ans et mon frère était sur le point de devenir père, alors nous cherchions un endroit où nous pourrions passer du bon temps ensemble.
Mon mari et moi vivons à environ trois heures et demie de route à Miami, mais Golden Oak est notre chez-soi. Comme nous travaillons tous les deux à distance, nous pouvons rendre visite à sa fille au moins deux fois par mois.
En tant que blogueur de voyage et de parentalité, je reçois beaucoup de questions de la part de mes abonnés sur ce que c’est que de posséder une maison dans la très convoitée communauté résidentielle de Disney.
Sommaire
Qu’est-ce que le chêne doré de Disney ?
Disney’s Golden Oak est un domaine fermé de maisons unifamiliales de luxe, à seulement six kilomètres du parc Disney’s Magic Kingdom.
Il y a environ 300 maisons allant de 1 800 pieds carrés à 12 000 pieds carrés. Une maison s’est vendue 12 millions de dollars cette année et une autre est actuellement cotée à 9,5 millions de dollars.
Divisées en huit quartiers, les maisons ont été conçues par Walt Disney Imagineering, la division de la Walt Disney Company qui supervise la conception et la construction de ses parcs à thème.
Les résidents ont accès aux piscines, au centre de remise en forme, aux restaurants et aux autres complexes Disney. Ils sont également membres de l’exclusif Golden Oak Club, qui propose des « services de type concierge », notamment des visites privées du parc VIP et des billets pour des événements spéciaux.
Acheter une maison à Disney’s Golden Oak
Golden Oak a commencé à lister des maisons en 2010. Mais bien que je sois un habitué de Disney, je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à ce que mes parents rendent visite à des amis dans leur maison de vacances là-bas en 2020.
Cristie vit à Miami avec son mari et sa fille, mais ils visitent leur maison de vacances sur le thème de Disney près d’Orlando, en Floride, deux fois par mois.
Au cours de leur visite, ils ont pu visiter l’une des maisons les plus récentes. Ils ont FaceTimed mon frère et moi pour nous montrer la maison. Nous avons tous adoré l’endroit et avons conclu un accord au prix demandé.
Les maisons à Golden Oak se vendent rapidement, mais nous avons eu de la chance avec le timing. Tout le premier étage a été meublé afin que nous puissions tous profiter du week-end de Thanksgiving quelques jours après notre fermeture cette année-là.
Un coup d’oeil à l’intérieur de notre ‘chalet de princesse’
Nous vivons dans la région de The Cottages at Symphony Grove. Chaque maison a son look fantaisiste. Le nôtre s’inspire du cottage de Belle dans « La Belle et la Bête ».
Chaque maison de The Cottages at Symphony Grove a son propre thème unique.
Une chose que toutes les maisons Golden Oak ont en commun sont les petits détails sur le thème de Disney. Notre propriété, par exemple, compte plus de 50 Mickey Mouse cachés. Les enfants adorent essayer de les retrouver à chaque fois qu’ils viennent.
Notre maison est de style cottage français, en particulier au premier étage.
L’entrée de la maison est ornée d’une porte sculptée et d’un élégant lustre.
La cuisine et la salle à manger sont complètes avec des poutres en bois et d’autres accents champêtres.
Des détails en bois vieilli, un carrelage complexe et une imposante hotte de cuisine confèrent à l’espace une atmosphère de campagne française.
A l’étage, la maison devient plus clairement sur le thème de Disney. Au deuxième étage, ma chambre a une citation de « La Belle et la Bête » sur le lit.
La chambre de mon frère a des personnages « Winnie l’ourson » peints à la main sur les murs.
La chambre (également connue sous le nom de chambre « Bambi ») est minuscule mais pleine de jolis détails comme des murs lambrissés et une petite veilleuse pour chaque lit.
Les lits confortables de cette chambre sur le thème « Bambi » en font un favori de la famille.
Ma caractéristique préférée dans toute la maison est un escalier en colimaçon au deuxième étage qui mène à la « salle de lecture de Belle » au troisième étage, qui est maintenant la salle de jeux des filles.
Il a conservé des poutres en bois aux plafonds, des motifs peints à la main sur les murs, une bibliothèque intégrée et la même rampe d’escalier pour les fenêtres.
Enfin, il y a une suite d’invités qui se connecte à la maison via le patio extérieur. Toute cette zone donne l’impression d’être entrée dans une suite de princesse, grâce à de petites touches Disney comme la poignée de porte « Alice au pays des merveilles ».
Nous avons aussi une petite piscine et un jacuzzi. Il est complètement entouré par la maison, ce qui rend l’espace plus privé. Dans le patio, il y a une table à manger pour six personnes, un coin salon avec un canapé et des chaises, une cheminée et une cuisine extérieure.
Dans le quartier Golden Oak
Nous ne visitons pas trop souvent les parcs à thème lorsque nous sommes à Golden Oak. La plupart du temps, nous profitons simplement du quartier et traînons ensemble à la maison.
Nous avons des voiturettes de golf que nous pouvons utiliser pour visiter les terrains, les parcs et le club-house Golden Oak.
Les enfants adorent regarder les feux d’artifice Magic Kingdom depuis le quai de Disney’s Fort Wilderness. Nous y emmenons aussi ma fille pour monter les poneys. En été, nous utilisons leur piscine et leur piscine avec un toboggan incroyable.
Pour nous, c’est vraiment l’endroit le plus heureux sur terre.
Cristie Anne Cabrera, alias The Traveling Red, est une maman basée à Miami, une influenceuse des médias sociaux et une blogueuse de voyage. Suivez-la sur Instagram, TIC Tac, Pinterest et son blog pour un aperçu de ses voyages au Golden Oak de Disney et de ses trajets routiers lors de sa conversion en autobus scolaire.