Un tiers de confiance pour vous aider à vendre votre voiture d’occasion au meilleur prix tout en évitant les arnaques, c’est le concept de startup Bonnie & Car.
Vendre une voiture d’occasion en ligne ainsi qu’un sac d’occasion, c’est ce que propose Bonnie & Car. Créée fin 2015, cette start-up a été inventée par Maxime Grandjean, ancien membre de l’aventure vestimentaire Vestiaire Collective.
700 tiers de confiance partout en France
Reprenant l’idée d’un tiers de confiance utilisé par le site pour vendre des sacs et des vêtements aux particuliers, cet ingénieur a utilisé la méthode de la vente de voitures d’occasion : un accompagnement tout au long du processus de transfert, récompensé uniquement lorsque la vente est enfin conclue.
« Le plus important dans notre métier, c’est l’aide à la vente, explique Maxime Grandjean. Vendre une voiture peut rapidement se transformer en une succession d’étapes inquiétantes. Nous sommes là pour offrir une aide professionnelle ».
Sommaire
700 garagistes et mécaniciens sont ainsi partenaires de Bonnie&Car dans toute la France. Le marché se veut colossal. Trois voitures vendues sur quatre sont des voitures d’occasion, et les deux tiers des transactions se déroulent entre particuliers.
De l’annonce à l’aide à la vente
La start-up aide d’abord le vendeur à définir le bon prix, en lui promettant un gain minimum de 500 euros par rapport à une reprise sèche de sa voiture. Bonnie&Car évalue la demande, et les prix pratiqués sur d’autres sites. La start-up aide ensuite le vendeur à rédiger l’annonce la plus complète possible, en validant par téléphone l’état et l’historique de la voiture, par exemple concernant le contrôle technique ou les différentes réparations, via 200 points de contrôle. Bonnie&Car filtre ensuite les appels, une fois l’annonce en ligne.
« Le vendeur ne se soucie pas des appels répétés qui ne vendent pas, il ne reçoit que des appels d’acheteurs vraiment prêts à enchérir », précise Maxime Grandjean. Neuf fois sur 10, les acheteurs qui se présentent au rendez-vous chèque bancaire repartent avec le véhicule. »
Quel véhicule éligible prime conversion 2022 ?
voitures électriques d’un prix n’excédant pas 60 000 euros véhicules électriques ou hybrides rechargeables utilitaires (pas de limite de prix) voitures hybrides rechargeables d’un prix n’excédant pas 60 000 euros
Comment obtenir la prime à la conversion 2022 ? Vous devez remplir les conditions suivantes : Résider en France. Le revenu imposable unitaire de référence indiqué dans l’avis d’impôt sur le revenu de l’année précédente est inférieur ou égal à 13 489 € (avis d’imposition 2021 pour les revenus 2020) Acheter ou louer un véhicule à partir du 28 avril 2022.
Pourquoi les voitures sont de plus en plus chère ?
Covid-19 et le manque de composants Les prix des voitures devraient augmenter d’année en année, mais Covid-19 n’a pas aidé à cet égard. L’industrie automobile a en effet souffert du reflux depuis le début de la pandémie d’une pénurie de semi-conducteurs nécessaires aux nouveaux véhicules électroniques.
Comment évoluent les prix des voitures ? Depuis 2019, les prix des voitures neuves ont augmenté de près de 15 % et les voitures d’occasion de 13 %, selon Emil Frey. Les voitures sont plus chères aujourd’hui qu’en 2019. Pas étonnant qu’il s’agisse d’un constat d’Emil Frey, l’un des principaux distributeurs français, sur l’état du marché en France.
Pourquoi le prix des voiture augmente ?
Cette augmentation de prix s’applique aussi bien aux véhicules neufs qu’aux véhicules d’occasion. Comment expliquer ce phénomène ? C’est simple : la production automobile coûte de plus en plus cher. En effet, il est plus difficile de trouver des matières premières après la crise du Covid-19 et la guerre en Ukraine.