Sommaire
Quelle est la différence entre l’oïdium et le mildiou ?
Les spores du mildiou ont une texture très feuilletée, tandis que la moisissure de la vigne ressemble à une couche de farine ou de talc. La plupart du temps, la moisissure se trouve sur la face inférieure des feuilles, tandis que la moisissure peut être trouvée à la fois sur le devant et le dessous des feuilles.
Qu’est-ce qui cause l’oïdium? L’humidité et les écarts de température importants entre la nuit et le jour favorisent l’apparition de l’oïdium. Il peut se propager avec le vent, la pluie, mais aussi des outils non désinfectés. Sa présence est fortement augmentée en mai et septembre, mais l’oïdium peut apparaître tout au long de l’année.
Quelle température tué le mildiou ?
Le champignon est détruit par la sécheresse persistante et les températures autour de 30°C.
Est-ce qu’il faut arroser les plantes tous les jours ?
Il est conseillé d’arroser les plantes une fois par jour par temps chaud. N’hésitez pas à utiliser l’eau recyclée du jardin !
Faut-il arroser tous les jours ? Mieux vaut arroser abondamment une fois par semaine qu’un peu tous les jours. En effet, si seulement quelques centimètres de sol sont humides, les racines se développent en surface et ne s’enfoncent pas en profondeur.
Comment savoir si on arrose trop ou pas assez ?
Comment savoir si une plante a trop ou pas assez d’eau ?
- Généralement, les feuilles inférieures de la plante jaunissent et tombent;
- Les feuilles assez jeunes deviennent brunes;
- Les racines pourrissent ou deviennent plus superficielles et sensibles lors d’une sécheresse ;
- La croissance de la plante ralentit considérablement;