Les premières pioches imminentes à l’hôpital Saint-Roch de Nice, où doit être construit le chantier du futur commissariat
Inauguration prévue fin 2025
commencera le lundi 9 janvier. Luc Ankri, le sous-préfet chargé de la construction du bâtiment, se félicite de cette nouvelle étape. « Il y a deux étapes, la première, deux années d’études et de programmation, c’est fini. Il est maintenant temps pour trois ans de travail. Nous commencerons par le montage du chantier, les entreprises prendront possession des locaux. Nettoyage, désamiantage, démolition de bâtiment. A cet effet, les urgences dentaires qui étaient encore sur place ont dû être reprogrammées avec du retard, mais le sous-préfet assure que les délais seront respectés.
Que les amoureux du patrimoine niçois se rassurent : l’hôpital Saint-Roch ne sera pas détruit, du moins pas totalement. « Nous allons conserver la place centrale, le bâtiment d’origine. Elle sera préservée, renouvelée. Tout le reste qui n’est finalement pas intéressant peut être détruit et reconstruit », explique Luc Ankri. « L’idée principale du projet est de combiner au maximum les compétences. Ils seront séparés pour des raisons de commandement, il ne s’agit pas de réunir deux forces de police, il s’agit de se frotter l’un contre l’autre au jour le jour. »