Chartres : Les urgences hospitalières sont limitées la nuit

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Conséquence du mouvement social qui touche le service, l’accueil des urgences à Chartres (Eure-et-Loir) se fait uniquement de nuit, à partir de ce mercredi 13 juillet.

Auteur : Inès Genetay

Publié le 13-juil-22 à 18:22

mis à jour le 13 juillet 22 à 18h23

Comment faire si vous avez une urgence à Chartres ? 

Les hospitaliers sont en grève à Chartres (Eure-et-Loir) et au centre hospitalier, et du coup, les patients portent un toast. Les arrêts maladie se multiplient, chez « les infirmiers notamment », annonceront les Hôpitaux de Chartres ce mercredi 13 juillet 2022, qui seront contraints de prendre des décisions de limitation des dégâts.

L’accès aux urgences du Centre Hospitalier Louis-Pasteur du Coudray de Chartres est restreint tant le soir que la nuit. L’établissement ne peut pas accueillir de patients entre 20h00 et 8h00, sauf dans les cas graves.

Les urgences vitales et fonctionnelles sont prises en charge, a indiqué Chartrain Health Authority Communications. Comme « fracture ouverte, infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral »…

A partir de 20h et durant toute la nuit, vous devez appeler le SAMU (en composant le 15) avant de vous rendre aux urgences.

En fonction de l’évaluation de son état de santé, chaque patient est orienté soit vers un médecin de famille, soit vers un centre de surveillance, un pharmacien ou un autre établissement de santé.

À LIRE  Voici les 10 sports qui vous feront brûler le plus d'énergie et perdre des calories