Par le comité de rédaction Publié le 30/11/2022 à 14:45 | Mis à jour le 30/11/2022 14:45.
Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, a récemment approuvé les plans de plusieurs projets passionnants dans le désert de Dubaï, appelés Route 1.
Cet immense projet comprendra des quartiers tels que Lehbab, Margham, Al Marmoom, Al Lisaili, Al Faqaa et Al Aweer. Chaque quartier aura une identité distincte, ce qui en fera une destination touristique majeure avec des services et des installations amusantes et aventureuses.
Le projet comprend des montgolfières, des hélicoptères et des circuits en taxi aérien qui permettront aux visiteurs de survoler le magnifique réseau de lacs artificiels d’Al Qudra. Les visiteurs auront également la possibilité de sauter en parachute au-dessus des lacs Expo et Cinta.
Lors d’une visite à la plate-forme de dunes à Saih Al Salam, Cheikh Mohammed a déclaré :
Dubaï est la plus belle ville du monde. Nous cherchons à transformer la campagne de Dubaï en un endroit magnifique et amusant à visiter.
L’ensemble du plan s’étendra sur les 20 prochaines années et fait partie du plan d’urbanisme de Dubaï 2040, qui vise à faire de Dubaï la ville la plus agréable à vivre au monde.