Sommaire
12e Congrès Selectour à Athènes
A l’occasion du 12e congrès Selectour qui se déroule depuis ce vendredi à Athènes, Laurent Abitbol président du directoire, a une nouvelle fois pointé du doigt les relations avec les compagnies aériennes dans le cadre du développement de la NDC. Le message est clair : « nous ne serons pas les dindons de la farce ! ».
Selectour négocie avec Amadeus. Laurent Abitbol ne s’étendra pas mais résumera : « Nous ne serons pas des dindons farceurs » – DR : C.E.
Laurent Abitbol,Président du Directoire de Selectour, a ouvert le 12ème congrès du réseau à Athènes ce vendredi 25 novembre 2022.

 ;
Cet événement est certainement l’occasion de faire passer un message aux adhérents, mais aussi aux fournisseurs.

 ;
NDC Air France : « actuellement nous perdons de l’argent… »
« Nous n’avons rien à reprocher à TO mais ce n’est pas le cas des compagnies aériennes », a lancé le président.

 ;
Encore une fois, les compagnies aériennes sont visées : « entre ceux qui sont bon marché et avares, ceux qui ne respectent pas la loi et les entreprises qui sont voyous, il faut faire un travail pour respecter ses clients ».
Et Laurent Abitbol s’est adressé directement à Air France, représenté au congrès par Henri Hourcade, SVP France d’Air France-KLM à propos de NDC : qui vend les meilleurs billets Air France et qu’avons-nous ? Il n’y a rien. »

 ;
« Nous ne serons pas les dindons de la farce »
Il accepta à son tour et pour son propre compte les plaintes formulées lors du récent congrès de Manor contre la corporation tricolore.

 ;
LIRE AUSSI : NDC : Manor appliquera une surtaxe producteur le 31 mars 2023
GIE : plus de 5,2 milliards d’euros

 ;
« Demain, nous pourrons demander à l’Espagne de ne vendre que des billets Iberia ou des billets Greek Aegean. Si la productivité baisse avec NDC, nous ne pouvons pas vivre avec. 
 ;

 ;
Je sais que vous vous battez en interne sur ce dossier, et nous nous battrons encore plus fort », a déclaré Laurent Abitbol à Henri Hourcade.

 ;
Je sais que vous vous battez en interne sur ce problème, et que vous vous battez encore plus fort.
Selectour négocie également avec Amadeus. Laurent Abitbol ne s’étendrait pas mais résumerait : « On ne va pas être des dindons à plaisanterie ».