Chris Duarte de retour… en G-League

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

NBA – L’ailier des Pacers va poursuivre son processus de remise en forme sous les couleurs des Mad Ants de Fort Wayne, pour au moins deux matchs face au Wisconsin Herd.

Chris Duarte se remet lentement mais sûrement d’une blessure à la cheville droite contractée début novembre. De retour sur les terrains d’entraînement avec les Pacers, l’ailier est depuis lundi affecté en G-League, les Fort Wayne Mad Ants. L’occasion pour lui de renouer avec la compétition avant de retrouver l’équipe première.

« C’est une excellente occasion de lui donner un vrai rythme », a déclaré son entraîneur, Rick Carlisle. « En ce moment, le temps d’entraînement est difficile à trouver. On a discuté du calendrier, donc on en a parlé ces deux derniers jours. Chris est ravi de revenir sur le terrain et d’avoir une chance de vraiment progresser. Après, on verra. »

Chris Duarte s’entraîne avec l’équipe réserve de la franchise de l’Indiana et devrait disputer deux matchs de G-League contre le Wisconsin Herd ce soir et vendredi.

Un retour aux Pacers dès dimanche ?

Si tout se passe bien, alors il peut viser un retour ce dimanche avec le groupe de Rick Carlisle pour affronter les Knicks. Pour l’instant, l’important est qu’on revienne grâce à la G-League.

« Après l’entraînement d’aujourd’hui, la première chose qu’il m’a dite a été : ‘Je me sens mieux que ce à quoi je m’attendais' », a ajouté Rick Carlisle. « Nous voulons qu’il se sente bien. Quand on revient d’une blessure difficile et qu’on essaie de s’en sortir pour retrouver l’environnement du jeu, c’est compliqué. Il n’y a rien de tel que la montée d’adrénaline d’un jeu pour vous amener à bout et vous reviendrez à ce niveau. »

À LIRE  Qu'est-ce que le snus, le tabac à chiquer adoré des jeunes... et des footballeurs ?

Même si d’autres joueurs comme Bennedict Mathurin, Aaron Nesmith ou Andrew Nembhard ont plutôt bien compensé l’absence de Chris Duarte, Rick Carlisle compte tout de même sur la polyvalence de son arrière/ailier.

« C’est un bon joueur. Il est grand et athlétique et un bon tireur. Il a fait beaucoup de progrès depuis qu’il est ici. Nous devons juste commencer par le remettre en bonne santé. C’est un autre joueur extérieur qui peut faire beaucoup de choses sur le terrain et il va nous manquer. Nous avons beaucoup d’ailiers, mais il est un peu différent des autres que nous avons. Un gars comme lui te manque quand il n’est pas là », a conclu Rick Carlisle.