La maison de luxe, en pleine diversification gastronomique, joue le jeu de la saisonnalité avec une nouvelle création pâtissière.
La rose des vents Dior à l’honneur.
Il y a quelques jours, à l’occasion des fêtes de fin d’année, Dior innovait en imaginant sa première bûche inspirée des illustrations de Pietro Ruffo pour la collection Croisière 2023 et présentée en exclusivité au comptoir de sa pâtisserie du 30 avenue Montaigné.
Suivant une stratégie calendaire, la marque revisite cette fois la traditionnelle galette des rois. Encore une fois imaginée par le duo formé par le chef Jean Imbert et le chef pâtissier Romuald Bizart, la création mise ici sur des notes d’amande tandis que la forme du gâteau reprend l’un des codes esthétiques indissociables de l’univers de Christian Dior, la rose des vents, également disponible . sur le haricot.
Présentée dans un coffret disponible sur place ou à emporter, cette galette illustre une nouvelle fois l’année 2022 placée sous le signe de la créativité gastronomique pour la maison Dior. En mars dernier, la marque présentait ainsi au grand public la nouvelle version de son flagship historique de l’avenue Montaigne, un espace dynamisé notamment par trois lieux dédiés à la restauration, à savoir un café, une pâtisserie et un restaurant baptisé Monsieur Dior. et inspiré des recettes préférées des fashionistas.