Chronique : Oups, ou l’art de se tromper de vélo

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Sommaire

Oups ? Ai-je acheté la mauvaise moto ?

Oups ? Ai-je acheté la mauvaise moto ?

Pourtant, à la lecture des comparos, c’était la « meilleure ». Où me suis-je gourré ?

Oups ? Ai-je acheté la mauvaise moto ? Cependant, en lisant les comparaisons, il était « le meilleur ». Où est-ce que je me suis trompé?

Oui. D’accord. Pas si bon, en fait. Après quelques jours d’acclimatation, il est temps de mettre le vélo entre mes mains, je me défonce. Il y a quelque chose à propos de ce vélo qui ne me convient tout simplement pas. Le côté lumineux du moteur. Beaucoup de chevaux, sans doute, mais des chevaux dressés pour le concours de fonction territoriale de niveau 1b, pas pour les raids en diligence. OK, il se débrouille bien en dernière vitesse quand il faut doubler, en trois et quatre il faut faire attention en ouvrant grand car on est rapide-rapide à 160 avec ce pare-brise qui protège bien malgré sa taille modeste. Il vibre à peine, les suspensions sont correctes vu le prix, les pneus sont absolument au top.

Oui. D’accord. Je suis en colère. Ce n’est même pas un vélo relaxant, comme ces randonneurs super doux qui vous emmènent 500 milles en une seule fois sans vous blesser nulle part et sont prêts à faire la même chose le lendemain – limités à faire du tourisme juste pour s’amuser un peu plus. non. Celui-ci me fait m’ouvrir pour ressentir un peu. Au lieu de tourner joyeusement entre 80 et 110 parce que le moteur fait un drôle de vroom-vroap, eh bien, je me retrouve à rouler trop vite, au-dessus de mes pompes. 130, ok : elle y va doucement. Mais dans le service près de chez moi ? C’est complètement stupide.

Cependant, dans les comparaisons, ils ont dit que c’était le meilleur. Très bon cadre, suspension très correcte (ce que je confirme : c’est dur sans sec, dur de plonger au freinage), selle très confortable, autonomie imbattable avec une consommation raisonnable et un gros réservoir, moteur « au choix » grâce au réglage une cartographie depuis le guidon, une protection honorable des têtes de fourche, aucune vibration dans les rétroviseurs ni les cale-pieds, une prise USB étanche au guidon (enfin !). Malgré la puissance de recul brute par rapport à la concurrence due à un volume moindre, au quotidien, moins de chevaux ne le ressentent pas.

Pourtant, j’ai passé du temps à tout lire à ce sujet. Comme il est sur le marché depuis trois ans, il existe de nombreuses vidéos en ligne détaillant les avantages, les inconvénients et les mods, ce qui revient généralement à mettre dans un pot qui fait trop de bruit. pare-chocs arrière et installer des rétroviseurs très coûteux qui ne reflètent pas bien : c’est ridicule.

Peu importe, je suis énervé. C’est comme dans ma voiture, il n’y a que dans la voiture qu’il y a de la qualité : je veux voir défiler le paysage en paix, 19°C et 2500 tours au tableau de bord, connecté à Radio Pépère-Peinard. Je n’ai pas acheté de moto pour avoir l’impression de piloter une Xantia Continental GT.

A peine deux mois et je regrette l’achat. Cependant, j’ai déjà pu tester ce modèle en showroom (une machine d’occasion qui m’a été prêtée par mon cher revendeur que j’aime beaucoup : kiss). Par rapport à ma moto de l’époque, la différence était nette : un moteur beaucoup plus accessible, moins de vibrations, plus d’à-coups lors des déplacements, une meilleure boîte de vitesses pour la ville avec le 1-2-3 qui suit de près.

À LIRE  A Clamecy, il retrouve le voleur et les pièces de sa moto sur internet

Mais voilà : un test d’une demi-heure est, en fait, loin d’être suffisant. Vous devriez pouvoir le porter tous les jours pendant une semaine lors de déplacements professionnels, de préférence sous la flotte, à voir. J’aurais peut-être dû m’écouter quand, en récupérant mon vélo alors, je me suis dit que ce n’était pas si mal, malgré les petits défauts.

Féchier : J’ai acheté la mauvaise moto. Que faire? Dois-je ouvrir le ballon pour obtenir une quiche plus complète et rouler plus lentement ? Est-ce que je raccourcis le demul’ pour qu’il déchire encore plus dans les médiums ? Ou, au contraire, est-ce que je prolonge et roule seulement 3e ? La vendre avec son kilométrage ridicule ? Je le garde et quoi ?

Pffffff… Il va falloir passer une annonce, répondre aux mecs qui commencent à dire que c’est trop cher avant même de dire bonjour, les cons qui veulent payer en cinq fois, les mecs qui n’y connaissent rien et demandent toi si c’est endémique, les oppresseurs qui te disent qu’ils préfèrent être en rouge ‒ comme si je pouvais faire quelque chose. Difficile.

Plus d’infos sur les chroniques

Attention Cronik ! 100% de mauvaise foi ! Ceci n’est pas un article ou un résumé (voir l’historique si besoin). L’abus de chroniques peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

Quelles sont les meilleures moto 125 ?

Quelles sont les meilleures moto 125 ?

Masquer le contenu

  • 3.1Honda CB125R.
  • 3.2 Yamaha XSR125.
  • 3.3Kawasaki Z125.
  • 3.4 Suzuki GSX-S 125.
  • 3.5 Yamaha MT-125.
  • 3.6 KTM Duc 125.
  • 3.7 Scrambler Zones 125.

Quelle est la meilleure moto 125 en 2021 ? Le Brixton Cromwell 125 est vendu à partir de 2499€. Le best-seller de MASH revient en version « cuivre » pour 2021. Côté équipements, un grand classique, cadre tubulaire, moteur monocylindre 11 CV, selle plate, jante 17 pouces…

Comment bien choisir sa 125 cm3 ?

Plus la selle est haute, moins vos jambes pourront vous aider en cas de besoin. Le 125cc étant relativement léger, dans ce cas un gros orteil de chaque coté suffit pour faire des économies. La largeur et le type de guidon jouent également un rôle important.

Quelle est la meilleure moto 125 du marché ?

Meilleure moto Premium 125 : Yamaha R125 « Redécouvrez la puissance et la compacité avec la Yamaha R125 qui répond à tous les critères d’une moto légère et maniable. Equipée d’un moteur 6 vitesses… » « Très connue des motards, la La marque Yamaha continue de surprendre la MT-125 Hyper Naked.

Quel moto pour faire beaucoup de kilomètre ?

Quel moto pour faire beaucoup de kilomètre ?

Le choix est très limité pour une telle excursion d’une journée ! Les quarts de travail moyens sont déjà partis, trop limités et avec des délais de maintenance trop proches. Seul BMW propose des chenilles fiables, adaptées et confortables pour ce type d’utilisation : la BMW 1200 GS est la référence.

Quelle moto choisir pour rouler au quotidien ? Les pistes prennent progressivement la place des motos GT. Polyvalents et efficaces, ils s’adaptent facilement à toutes les situations. Si vous avez l’habitude de passer du bitume au chemin de terre lors de votre trajet par exemple, c’est la machine idéale. C’est une moto conçue pour un usage quotidien.

À LIRE  Voiture : pourquoi le marché de l'occasion peine à redécoller

Quel est le kilométrage moyen d’une moto ?

Catégorie 1 : (Cyclo) 4 000 km/an, soit une moyenne de 330 km par mois d’utilisation. Catégorie 2 : (Scooters jusqu’à 125 cc) 4 000 km/an. soit une moyenne de 330 km par mois d’utilisation. Catégorie 3 : (Cross/Enduro/Trial) 4 000 km par an, soit une moyenne de 330 km par mois d’utilisation.

Quelle est la moto la plus confortable ?

Le vélo de route est de loin le type de moto le plus confortable du marché car il offre un niveau de protection et d’équipement inégalé. Solide, agile et flexible, le vélo de route est le compagnon idéal sur la route des cyclistes qui enregistrent des kilomètres.

Comment Appelle-t-on le moteur de la moto ?

Comment Appelle-t-on le moteur de la moto ?

Moteur à deux temps Il est appelé ainsi car il effectue un mouvement circulaire, ce qui donne deux mouvements. Dans ce moteur, le piston fait tourner le vilebrequin d’un tour pour effectuer un cycle complet. Pas de distribution, de soupapes ou d’arbres à cames et très peu de pièces mobiles.

Quelle est la différence entre un moteur 2 temps et un moteur 4 temps ? 2 temps : essence, huile et air sont mélangés. Le moteur est plus sensible, mais s’use plus vite. 4 temps : L’essence, l’huile et l’air ne sont pas en contact. L’essence et l’air sont au-dessus du piston tandis que l’huile reste en dessous.

Comment est composé une moto ?

Une moto se compose de plusieurs parties. On va généralement les classer en deux groupes bien différents : le moteur et la partie cycle. Lorsqu’il est fait référence à un véhicule à moteur à deux roues, le terme « partie cycle » est généralement utilisé pour désigner tout ce qui n’est pas lié à la motorisation.

Est-ce que la moto est un véhicule ?

Une motocyclette, l’apocope d’une motocyclette, est un véhicule motorisé, sans carrosserie, à deux roues, généralement à voie unique, qui peut être équipé d’une remorque latérale.

Quelle moto à 70 ans ?

Quelle moto à 70 ans ?

Pour le motard plus âgé, qui recherche une moto confortable pour rouler le week-end ou partir en vacances, seul ou en couple, il peut opter pour un roadster. Ces motos adaptées à la route garantiront un confort d’assise sur les longs trajets et une conduite agréable.

Quelle moto pour un mètre 70 ? Prenons par exemple la KTM SMT 990 : trop haute dans l’absolu à 855 mm, elle est très étroite et les gabarits moyens (à partir de 1,70 m) peuvent se débrouiller sans trop de difficulté. Autre exemple plus en phase avec les petites tailles, la Suzuki Bandit 650 propose une ergonomie raisonnable.

Quelle moto pour une reprise ?

Vous pouvez toujours opter pour une cylindrée moyenne comme une 600 CBF, une 650 bandit ou même une MT-09, puis après un certain temps, optez pour la moto de vos rêves.

Quel moto à quel âge ?

Une moto ou un tricycle léger à partir de 16 ans. Pour cela il faut savoir qu’il faut encore avoir un permis A1. Sachez également que vous devez avoir au moins 18 ans et être titulaire du permis A2 pour conduire une moto ou un tricycle de puissance supérieure.

Quelle moto pour un plus de 60 ans ?

non.Parmotocyclettes
116,70 mkgKawasaki 1400 ZZR Performance 2019
D’eux16,40 mkgKawasaki 1400 ZZR Édition Spéciale 2013
–16,40 mkg2014 Kawasaki ZX-14R Édition 30e anniversaire
316,10 mkgKawasaki 1400ZZR 2020