Chrysanthèmes en pot : comment réussir la culture de ces fleurs en pot ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Chrysanthèmes en pot : comment les planter et les entretenir pour que les fleurs conservent leur beauté naturelle et leur charme ensoleillé ? Il y a quelques conseils de jardinage à suivre pour réussir cette culture en pot. Que sont-ils?

Juste avant d’aborder la question, rappelons quelque chose d’intéressant à propos de ces fleurs. Ce type de marguerite a été cultivé pour la première fois en Chine il y a plus de 6 siècles et était à l’origine cultivé comme une herbe associée à la vitalité. Les fleurs de chrysanthème vont du blanc éblouissant au bronze profond, et les plantes robustes sont mises en valeur par des feuilles dodues vert foncé.

Chrysanthème en pot : tout ce que vous devez savoir pour réussir leur culture

Les chrysanthèmes sont surtout communs dans les jardins d’automne. Les jaunes, les violets ou les blancs sont le symbole national de l’abondance de l’automne, et cette herbe robuste est un ajout facile pour ajouter une belle couleur à votre paysage de jardin d’automne. Comment faire une belle et luxuriante exposition de chrysanthèmes d’automne pour célébrer le changement des saisons.

Combien de types de chrysanthème connaissez-vous ?

Les chrysanthèmes sont divisés en 13 classifications différentes basées sur la forme de la fleur. Chaque type se compose de plusieurs variantes. Les types suivants sont disponibles : anémone, décoratif, courbe irrégulière/moyenne, courbe régulière, pompon, piqûre, simple et demi-double, araignée, cuillère, réflexe, chardon et non classé.

À LIRE  6 astuces insolites pour utiliser du papier aluminium au jardin !

Étapes pour planter le chrysanthème en pot

Quand planter des chrysanthèmes ?

La clé d’une plantation réussie est de planifier à l’avance. Ainsi, la plantation de chrysanthèmes au printemps donne à la plante le temps de s’établir, de s’adapter et de devenir belle et dynamique. Il est tentant de faire pousser des chrysanthèmes dans un récipient pour obtenir d’énormes et belles fleurs d’automne ! En termes de longévité, les petites fleurs printanières sont en fait un meilleur investissement. Le système racinaire devient plus fort pendant l’été et l’automne, augmentant la capacité de la plante à survivre à l’hiver. La plantation de printemps entraînera également plus de fleurs la saison suivante. Bien que certains d’automne survivent à l’hiver lorsqu’ils sont plantés à l’automne, les chances sont bien meilleures avec les chrysanthèmes plantés au printemps.

Les chrysanthèmes sont-ils résistants et robustes ?

Si vous laissez les pots à l’extérieur, vous devez savoir si vos plantes sont résistantes. La plupart des variétés sont résistantes à l’hiver. Lorsque vous les plantez, vérifiez l’étiquette pour vous assurer que vous achetez des variétés résistantes adaptées à votre zone de plantation.

Quelle est la meilleure terre pour ces fleurs ?

Les chrysanthèmes peuvent survivre dans la plupart des sols, mais ils prospèrent dans un sol bien drainé avec une humidité constante. Cultiver des chrysanthèmes dans un sol dur et sec ne permet pas aux racines de bien s’enraciner, tandis qu’un sol humide et marécageux noie les racines. Il est important de trouver un juste milieu. Si vous avez planté d’autres plantes vivaces, vous savez déjà planter des chrysanthèmes. Pour créer un bon sol pour les tournesols, transférez le sol dans un pot de 20 à 30 cm de profondeur. Incorporer 5 à 10 cm de matière organique comme du compost ou de la mousse de tourbe. La texture idéale du sol peut être testée en prenant une poignée et en pressant. Lors de l’ouverture de la main, le sol ne doit pas s’agglutiner ou s’effriter rapidement. Il devrait juste s’effriter.

À LIRE  NÎMES Jardiniers et photographes vous font découvrir les Jardins de la Fontaine

De quelle quantité de soleil le chrysanthème en pot a-t-il besoin ?

Les chrysanthèmes sont des plantes qui aiment le soleil. Bien qu’ils n’aient techniquement besoin que de 6 heures de soleil par jour, plus ils reçoivent de lumière, mieux ils poussent, fleurissent et durcissent. Lors des chaudes après-midi d’été, une ombre légère convient aux zones les plus chaudes du jardin pour éviter les brûlures. Ces plantes fleurissent en raison de leur photopériodicité. Lorsque la fleur détecte un changement dans la durée de l’obscurité à la fin de l’été, elle commence à produire des bourgeons. Planter près de lumières artificielles telles que des lumières de sécurité ou des lumières de porche peut changer le temps de floraison de vos fleurs.

L’espacement entre les fleurs est-il vraiment important ?

Planter des chrysanthèmes rapprochés peut être tentant. Mais rappelez-vous qu’en automne, la plupart des fleurs bien plantées atteignent jusqu’à 90 cm de hauteur et une certaine largeur. Comme beaucoup de plantes vivaces, les chrysanthèmes grossissent souvent chaque année. Même si votre plate-bande semble un peu nue lorsque vous plantez des chrysanthèmes pour la première fois, elle se remplira avec le temps. Un bon espacement des chrysanthèmes est essentiel pour la santé des plantes. Les plantes surpeuplées se disputent les nutriments, ont des problèmes de système racinaire, attirent les ravageurs et souffrent de maladies. Le respect des directives d’espacement des plantes de chrysanthème améliorera la santé de votre jardin et protégera votre investissement en temps et en argent.