Chute du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH) – Jusqu’où les crypto-monnaies peuvent-elles descendre ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Dans les conditions d’une crise sans précédent au sein du groupe FTX, Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) s’enfoncent à de nouveaux plus bas. Les crypto-monnaies pourront-elles se redresser si l’on s’attend à une nouvelle baisse dans les prochains jours ? Réflexions sur cette revue.

Une chute du Bitcoin (BTC) à prévoir en direction des 14 000$ ?

Le raz-de-marée secoue l’écosystème des crypto-monnaies depuis quelques jours.

En raison d’une crise sans précédent au sein du groupe FTX, le prix du Bitcoin (BTC) est tombé cette semaine en dessous de 15.500$ et a accompagné la chute des altcoins vers de nouveaux plus bas qui n’avaient pas été visités depuis novembre 2020.

Si la situation semble incertaine, notamment pour les clients de la plateforme FTX qui ont vu leurs avoirs se figer rapidement après les premières rumeurs d’échec de la plateforme, les cryptomonnaies menacent de repartir à la baisse malgré la conjoncture économique sur les marchés. être meilleur.

L’actualité nous montre l’alignement entre les crypto-monnaies et les marchés boursiers, ce qui ne s’est pas produit depuis longtemps.

Alors, quels niveaux devrions-nous regarder pour les prochains jours ?

Figure 1 – Graphique des prix Bitcoin Daily

Dans notre précédente analyse, nous avions constaté un rejet du prix au milieu (rectangle bleu) qui se construit depuis plusieurs mois maintenant. Cette latéralisation attendra les événements de ces derniers jours pour se décider, ici d’en bas.

Suite à cette cassure, l’objectif initial semble être de 10 330 $, ce qui est cohérent avec la hauteur du Bear Flag que nous surveillons depuis plusieurs mois. L’objectif a été établi il y a longtemps et le prix suit nos conditions souhaitées.

Lorsque le prix atteindra 14 300 $, il faudra voir son comportement pour savoir si on tient peut-être le bas.

Sur le graphique hebdomadaire, nous avons un coin descendant où le prix évolue depuis le début de ce marché baissier. Nous pouvons supposer que le casser par le haut déclenchera un nouveau rallye haussier.

Malheureusement, nous avons toujours Cloud, Kijun (violet) et Tenkan (turquoise) qui maintiennent le prix et menacent de revenir au triple support inférieur près de 14 $.

Il est important, que ce niveau de support corresponde en tout à notre objectif journalier, mais aussi à l’extension de Fibonacci qui donne le niveau cible de 1,618$ à 13 965$ si on prend les derniers points.

À LIRE  Plum rend les investissements en cryptomonnaies accessibles à ses utilisateurs en France

Figure 2 – Tableau des prix hebdomadaires Bitcoin

Tout semble donc indiquer un retour du Bitcoin à 14 dollars. Pour rendre cet événement inefficace, il faudra restaurer la Kijun jusqu’à 20 000 dollars, un niveau égal au sommet du biseau qui chute dans le cours et donc à sa sortie.

Si nous brisons ce schéma par le haut dans les prochaines semaines, nous aurions touché le fond de ce marché baissier.

👉 Découvrez notre sélection des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin

La plateforme facilite la vente

Achetez des cryptos en quelques minutes

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

L’Ether (ETH) en route pour les 762 $ ?

Après une forte résistance lors de son Weekly Kijun, le prix de l’Ether (ETH) repart à la baisse cette semaine et menace également de casser sa tendance par le bas.

Suite à la rotation du secteur qui s’effectue en milieu de gamme, nous avons désormais une forte possibilité de sortir de cette latéralisation par le bas avec un objectif de 762$ qui correspond à la hauteur du Rising Wedge rapporté au point d’explosion .

Figure 3 – Graphique des prix de l’éther (quotidien)

Pour mettre en place notre cible baissière, il sera important de remonter au dessus de 2 000$ (au-dessus du range) pour créer un nouveau point haut sur ce marché et ainsi trouver une cassure dans la tendance baissière. Pour l’instant, nous devrions également nous intéresser aux configurations et aux objectifs baissiers.

💡 Rejoignez notre équipe composée de Vincent Ganne et de nos experts en revues spéciales et en chaîne chez Toaster. Nos experts vous donnent quotidiennement des informations et des analyses exclusives sur le marché de la cryptographie pour augmenter vos connaissances !

Rejoignez la communauté Expert et Premium

Investissez dans vos connaissances en crypto pour le prochain bullrun

Conclusion de cette analyse technique

Bitcoin et Ether redescendent, à la recherche d’un nouveau fond qui permettra à l’écosystème de revenir en douceur vers un nouveau taureau.

En plus de l’analyse technique, il est clair qu’il sera important de considérer la situation macroéconomique ainsi que l’actualité crypto liée à FTX qui risque d’être plus qu’unique pour l’avenir.

À LIRE  Crypto-monnaie : "menteur compulsif", "fraudeur"... Qui est Sam...

👉 Retrouvez notre guide détaillé d’achat d’Ether

La plateforme de référence pour acheter et vendre plus de 600 cryptos

10% de réduction sur votre argent avec le code SVULQ98B 🔥

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Sources du graphique : TradingView

Recevez un résumé de l’actualité crypto tous les lundis par mail 👌

Ce que vous devez savoir sur les liens d’affiliation. Cette page propose des articles, produits ou services liés à l’investissement. Certains liens de cet article sont des liens affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou vous inscrivez sur un site à partir de cet article, l’un de nous nous verse une commission. Cela nous permet de continuer à vous fournir un contenu original et utile. Il n’y a aucun mal à vous et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

L’investissement dans les crypto-monnaies est risqué. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne peut être tenu responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation du bon produit ou service confirmé dans cet article. L’investissement lié aux crypto-actifs est risqué par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne fournit pas de conseils en investissement.

Avis de l’AMF. Il n’y a pas de rendement élevé garanti, un produit avec un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être basée sur votre projet, votre horizon d’investissement et votre capacité à perdre une partie de cet argent. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre argent.

Pour continuer, lisez nos pages États financiers, Transparence médias et Mentions légales.

Je m’intéresse aux crypto-monnaies depuis 2017 et je suis un fervent partisan du partage d’informations, je suis un Youtuber, un analyste crypto et un trader régulier. Chaque semaine, mon travail est de vous faire part de l’analyse de la santé et de vous donner mon avis sur l’évolution du prix du Bitcoin et de l’Ether, en utilisant mes indicateurs préférés comme l’Ichimoku ainsi que des méthodes chartistes.