Clémentine : ne jette pas les coquillages !

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les clémentines juteuses sont délicieuses et bonnes pour la santé, mais saviez-vous que leur peau regorge également de bienfaits ? En fait, ne les jetez pas à la poubelle ! Utilisez le zéro déchet pour les utiliser au quotidien dans votre maison ou votre jardin. Voici les différentes manières de recycler les écorces d’agrumes !

Clémentine :  comment recycler les pelures ?

Comment conserver des clémentines ?

Lors de l’achat de clémentines, vous devez les protéger afin qu’elles se conservent le plus longtemps possible. Sachez qu’en moyenne, une clémentine laissée à l’air libre peut tenir environ une semaine. Pour le conserver plus longtemps, mettez-le au réfrigérateur. Placez-le dans un contenant de fruits frais et il aura une espérance de vie d’environ 10 jours.

Agrumes : peut-on mettre les épluchures au compost ?

Nous sommes souvent réticents à composter les pelures d’agrumes car elles sont acides. Sachez que c’est tout à fait possible. L’acidité de votre compost peut changer, mais au fur et à mesure de la décomposition, tout s’équilibrera avec les différents apports végétaux. Notez que la peau des agrumes est ferme et mettra plus de temps à se décomposer que les autres. Assurez-vous de ne pas mettre de fruits et légumes imbibés de pesticides, car cela pourrait endommager le compost.

À LIRE  VIDÉO - Jardins, potagers : les bons conseils avant de les quitter pendant les vacances