Club Juridique et Conformité : Retour sur la 1ère réunion (2022-2023)

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le Club Juridique et Conformité s’est réuni pour le 13 octobre. Au menu, décryptez trois textes de notre marraine et de nos experts.

Le 13 octobre a marqué le début du club juridique et de conformité. Cette année, avec notre parrain, Martin Landais, directeur adjoint des assurances à la direction générale du Trésor et nos deux experts, Pierre-Grégoire Marly, maître de conférences en droit et Maud Vautrain, directrice de Covéa Compliance, nous avons choisi de consacrer notre des réunions de travail à décrypter et à argumenter.

Pour cette première session, trois sujets étaient au menu. Tout d’abord, la Lopmi et sa rubrique sur la couverture accordée à la rançon en cas de cyberattaque. Les participants ont ensuite eu l’occasion d’échanger ensemble sur le rapport Eiopa sur l’assurance prêteur. Enfin, le troisième sujet était également lié à Eiopa. Mais cette fois, nous avons analysé leurs réactions sur la mise en place des nouvelles obligations sur la collecte des options d’investissements durables.

À LIRE  Assurance emprunteur, intérêt variable, vertigineux : que faire si mon crédit immobilier est bloqué par les intérêts ?