Club sportif en difficulté, augmentation du prix du jardin exotique : ce qu’il faut retenir du conseil municipal d’Èze

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le conseil s’est réuni la semaine dernière. Voici ce qu’il faut retenir.

Premièrement, la prime de fin d’année scolaire pour les employés communaux a été constituée par délibération en 1992. Elle reposait sur un décret qui a depuis été abrogé. « Donc, il convient d’abroger cette délibération également, nous l’avons fait l’année dernière et avons instauré la prime d’aide sociale, qui a depuis été supprimée à la demande de la préfecture, ce que je regrette », a expliqué le maire Stéphane Cherki. ville.

Tarifs augmentés au jardin exotique

Puis les difficultés au sein du club de pétanque ont été évoquées.

Après la démission de plusieurs membres de son conseil d’administration et la baisse de fréquentation, l’association de pétanque Èze Sports traverse une période délicate financièrement. Il a demandé au conseil municipal de l’exonérer du loyer de 3 000 euros pour le quatrième trimestre. « L’association essaie de prendre les mesures qui s’imposent, comme réduire certaines dépenses, rechercher activement de nouveaux adhérents, organiser des concours, des soirées pour redynamiser le club », a précisé le maire. La délibération a été votée avec une abstention, par Christian Fighiera.

Ensuite, le volet vente et revente… Le 17 mai 2018, la mairie décide d’acquérir une maison pour un prix de 360 ​​000 euros.

Le 4 novembre, la Mairie a reçu une offre d’acquisition de ce bien pour 380.000 euros, « compte tenu de l’état de cet appartement, dont la rénovation est estimée à plusieurs centaines de milliers d’euros, nous acceptons cette offre », a précisé Stéphane Cherki.

Enfin, plusieurs tarifs ont été mis à jour. Parmi elles : une augmentation du prix d’entrée au jardin exotique. En 2023, il passera de 6 à 7 euros en haute saison et de 4 à 5 euros en basse saison.

À LIRE  Pibrac. Cultivez des agrumes dans votre jardin

Veuillez noter que les personnes handicapées, les enfants de moins de 12 ans ou les personnes handicapées auront toujours une entrée gratuite.