Coinbase : tout sur l’échange de crypto-monnaie le plus populaire

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Coinbase est une plateforme qui permet d’acheter très facilement des crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum. Découvrez tout ce qu’il faut savoir : présentation, fonctionnement, coût, sécurité, avantages et inconvénients…

L’achat et la vente de crypto-monnaies nécessitent l’utilisation d’une plateforme spéciale : un échange. La plateforme simplifie l’échange décentralisé de fonds, tout en offrant un haut niveau de sécurité aux utilisateurs.

L’échange de crypto-monnaie le plus populaire est Coinbase, qui compte des dizaines de millions d’utilisateurs. C’est également la première entreprise de l’industrie de la cryptographie à entrer en bourse aux États-Unis, en avril 2021.

Sommaire

Qu’est-ce que Coinbase ?

Qu’est-ce que Coinbase ?

Lancée en 2012 par l’ingénieur logiciel Brian Armstrong et l’ancien trader de Goldman Sachs Fred Ehrsam, Coinbase est une plateforme de trading qui permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de stocker des crypto-monnaies.

Initialement, Coinbase n’autorisait que le trading de Bitcoin. Cependant, comme l’industrie de la cryptographie s’est vraiment développée, la plate-forme a commencé à diversifier ses offres et à prendre en charge davantage d’actifs. Actuellement, plus de 160 crypto-monnaies sont prises en charge.

L’interface de Coinbase est simple et épurée, ce qui convient aux investisseurs débutants et expérimentés. La navigation sur cette plateforme est intuitive. Quelques clics suffisent par exemple pour consulter des statistiques clés, comme une liste des meilleures crypto-monnaies du moment.

En plus de son site Web, Coinbase est disponible dans une application mobile. Par conséquent, il est possible de s’engager dans le crypto trading à tout moment depuis son smartphone.

Qu’est-ce que Coinbase Pro ?

Qu’est-ce que Coinbase Pro ?

La plateforme Coinbase Pro propose une interface plus complexe. Il affiche une grande variété de statistiques, il peut donc être trop lourd pour les débutants.

En effet, Coinbase Pro s’adresse aux traders plus expérimentés qui peuvent comprendre le marché des crypto-monnaies et les échanges en général. La plateforme offre également des fonctionnalités supplémentaires telles que les achats stop-limit. Il offre également une cartographie avancée du marché.

Ces fonctionnalités et statistiques peuvent sembler écrasantes pour les débutants et les commerçants occasionnels, mais elles sont attrayantes pour les experts. Par conséquent, l’utilisation de Coinbase Pro est totalement facultative.

Il existe également une fonction de sécurité supplémentaire avec une liste blanche d’adresses, vous permettant de restreindre l’envoi de crypto-monnaie à des contacts de confiance dans votre répertoire de compte.

Pour utiliser Coinbase Pro, vous devez créer un compte Pro. La création de ce compte est entièrement gratuite et vous pouvez lier instantanément votre compte standard et votre compte Pro pour transférer des fonds entre les deux.

Quelles sont les cryptomonnaies prises en charge par Coinbase ?

Quelles sont les cryptomonnaies prises en charge par Coinbase ?

Bien que Coinbase ne supporte pas toutes les crypto-monnaies, la plupart des pièces populaires sont disponibles. De plus, de nouvelles devises sont ajoutées régulièrement.

La plupart des utilisateurs ne devraient avoir aucun problème à acheter et à vendre la crypto qui les intéresse. D’autre part, les traders plus avancés auront potentiellement besoin de créer des comptes sur d’autres plateformes.

Au total, Coinbase propose désormais plus de 160 crypto-monnaies. Parmi les plus populaires figurent Bitcoin, Ethereum, Cardano, Solana, Dogecoin, Chainlink, Litecoin, Tether, Bitcoin Cash et ApeCoin.

Pour voir la liste complète des crypto-monnaies disponibles sur Coinbase, rendez-vous sur la page dédiée du site officiel à cette adresse. Cette liste est mise à jour chaque fois que de nouvelles crypto-monnaies sont ajoutées au catalogue.

Combien coûte le trading sur Coinbase ?

La création d’un compte sur Coinbase est gratuite, mais la plateforme facture une commission pour chaque transaction. Le montant des frais varie selon le type de compte, le nombre de transactions et la source des fonds. Plusieurs facteurs peuvent également affecter le montant à payer, notamment le pays, le mode de paiement et le produit.

Pour les petites transactions, vous paierez environ 0,5 % de la valeur de la transaction et un montant fixe supplémentaire en fonction de la taille de la transaction. Calculez 0,99 $ pour les transactions inférieures à 10 $, 1,49 $ pour les transactions entre 10 $ et 25 $, 1,99 $ pour les transactions entre 25 $ et 50 $ et 2,99 $ pour les transactions entre 50 $ et 200 $.

Si le montant de la transaction dépasse 200 $, vous paierez 0,5 % de la valeur totale et des frais variables selon le mode de paiement. Calculez 1,49% pour votre compte bancaire ou portefeuille Coinbase, et 3,99% pour les cartes bancaires.

Pour les traders plus avancés, Coinbase Pro peut être intéressant. En plus d’options de trading supplémentaires et d’une fonctionnalité graphique améliorée, cette version de la plateforme offre une structure de frais de transaction plus simple et souvent moins coûteuse.

Comment créer un compte Coinbase ?

Comment créer un compte Coinbase ?

Pour commencer à investir dans les crypto-monnaies sur Coinbase, vous devez créer un compte. Visitez le site Web ou téléchargez l’application pour iPhone ou Android.

Cliquez sur le bouton « commencer » et créez un compte. Vous devez fournir une photo de votre carte d’identité ou de votre passeport, pour vérifier votre identité et prouver que vous êtes majeur.

Cette plate-forme nécessite également que des informations personnelles, telles que nom, prénom, adresse e-mail et postale, source de vos revenus et numéro de téléphone soient associées à votre compte à des fins de vérification par SMS lors des transactions. Vérifiez votre adresse mail en cliquant sur le lien envoyé sur votre boite mail, et votre numéro de téléphone en indiquant le code reçu par SMS.

À LIRE  Les meilleures préventes de crypto pour juillet 2022

Lors de la création d’un compte, une question vous est posée sur la raison pour laquelle vous souhaitez utiliser la plateforme. Il a pour but d’identifier votre profil d’investisseur.

Lors du choix de votre mot de passe, veillez à suivre les bonnes pratiques de cybersécurité en choisissant des mots de passe uniques et complexes. Activez également l’authentification multifacteur, pour empêcher les pirates d’accéder à votre compte s’ils s’emparent de votre mot de passe.

Avant de commencer à trader, vous devrez également lier un mode de paiement à votre compte Coinbase. Entre autres choses, vous pouvez choisir entre un compte bancaire, une carte de débit ou un compte PayPal. Dès que votre portefeuille numérique est prêt, vous pouvez commencer.

Comment acheter des cryptomonnaies sur Coinbase ?

Sélectionnez maintenant une crypto-monnaie dans la liste des actifs proposés par Coinbase, et cliquez dessus. Sélectionnez le montant que vous souhaitez acheter.

Gardez à l’esprit que vous pouvez acheter des crypto-monnaies en fractions. Par exemple, vous n’êtes pas obligé d’acheter la totalité du bitcoin et vous pouvez acheter le pourcentage que vous souhaitez. La valeur d’achat minimale est fixée à 1,99 $.

Cliquez ensuite sur « Aperçu de l’achat » et passez en revue la commande avant de confirmer. Notez que Coinbase prend une commission pour chaque achat. Cliquez ensuite sur « Acheter maintenant ». Dès que l’achat est confirmé, vous pouvez commencer à échanger votre crypto-monnaie.

Comment vendre des cryptomonnaies sur Coinbase ?

Pour vendre votre crypto-actif, cliquez sur l’icône du cercle bleu sur la page principale affichant deux flèches. Sélectionnez l’option « vendre », puis sélectionnez l’actif que vous souhaitez vendre.

Sélectionnez le montant que vous souhaitez vendre ou appuyez sur le bouton « Max » sur le côté gauche de la page pour les vendre tous.

Encore une fois, vérifiez si le montant que Coinbase prend comme commission vous convient. Cliquez ensuite sur « vendre maintenant ».

Comment retirer de l’argent de Coinbase ?

Après avoir vendu votre crypto-monnaie, vous voudrez peut-être retirer vos bénéfices. Ou peut-être que vous en avez juste marre et que vous souhaitez récupérer votre argent et mettre un terme à l’aventure du trading de crypto.

Cependant, notez que vous pouvez avoir une limite de retrait si vous avez récemment acheté ou vendu des fonds. Pour retirer votre argent, rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur le bouton pour afficher le solde de votre portefeuille en haut de l’écran.

Dans la liste des devises, sélectionnez l’euro. Si vous avez vendu de la crypto-monnaie, le solde devrait logiquement être supérieur à 0. Cliquez sur le bouton de retrait, et sélectionnez l’option « prévisualiser le retrait ».

Sélectionnez un compte bancaire sur lequel retirer des fonds et attendez un à trois jours pour le transfert. Il est possible de payer des frais supplémentaires pour les transferts instantanés.

Coinbase : sécurité et confidentialité

En général, Coinbase est une plateforme sûre. Il offre des fonctionnalités telles que l’authentification multifacteur, l’assurance de fonds ou la fonctionnalité Vault basée sur des transactions de co-signature. Si une transaction ne peut pas être co-signée, elle est abandonnée avant de commencer.

De plus, Coinbase précise que sa monnaie numérique est assurée contre le vol en cas de piratage, d’atteinte à la sécurité, de vol d’employé ou de transfert frauduleux. Un maximum de 250 000 $ est assuré par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) pour Coinbase et Coinbase Pro. En revanche, les fonds ne sont pas assurés en cas d’accès non autorisé à votre compte.

De plus, Coinbase conserve 98% des dépôts en chambre froide déconnectés d’internet. Par conséquent, il est beaucoup plus difficile pour les cybercriminels d’y accéder.

Cependant, le risque zéro n’existe pas. Une simple recherche sur internet suffit pour s’apercevoir que certains utilisateurs ont eu la désagréable surprise de voir leur portefeuille se vider du jour au lendemain. Selon les experts, l’une des causes de cet incident était le « SIM swapping ».

Dans tous les cas, vous pouvez prendre certaines mesures pour protéger votre compte contre les pirates. L’utilisation d’un portefeuille cryptographique physique vous permet de ne pas compter sur Coinbase pour stocker votre argent.

Ainsi, même si un intrus parvient à accéder à votre compte Coinbase, il n’aura pas accès au portefeuille où votre crypto est stockée. Cependant, vous devez faire attention à ne pas oublier votre mot de passe, sinon vous perdrez l’accès à votre propre portefeuille…

Qu’est-ce que la Coinbase Card ?

La Coinbase Card est une carte bancaire Visa, vous permettant de payer en crypto-monnaie depuis votre compte Coinbase. La carte se connecte directement au portefeuille crypto de l’utilisateur.

Il peut être utilisé pour payer avec la crypto-monnaie de votre choix sur le web ou dans les magasins qui acceptent ce mode de paiement. Lorsqu’un achat est effectué, la crypto-monnaie est automatiquement convertie dans la devise du pays.

À LIRE  15 meilleures applications pour investir dans la crypto-monnaie

Par conséquent, les retraits d’espèces aux distributeurs automatiques de billets sont également possibles. Cependant, une commission de 2,49 % est prélevée sur chaque retrait et la limite est fixée à 1 000 $ par jour.

Cette carte est émise par MetaBank, sans frais annuels. De plus, le programme de récompenses vous permet de gagner des crypto jusqu’à 4% du montant de chaque achat au maximum.

En général, les cartes Coinbase peuvent être utilisées partout où Visa est acceptée. Certains types d’établissements sont interdits, comme les casinos, et certaines transactions sont interdites, comme les paris en ligne.

Pour obtenir une Coinbase Card, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel de Coinbase ou sur l’application mobile. Cette carte est disponible en France depuis 2019, et dans plus d’une centaine de pays.

Une fois la demande effectuée, vous recevrez votre carte dans votre boîte aux lettres sous 7 à 10 jours environ. Coinbase Card est livrée avec une application mobile, vous permettant de gérer les soldes de compte, de modifier les crypto-monnaies, d’effectuer des achats ou d’afficher les reçus.

Faut-il investir sur Coinbase malgré le Crypto Crash ?

L’année 2022 est très importante pour le marché des crypto-monnaies. Le prix a atteint de nouveaux sommets, avant de chuter fortement.

Et avec la crise économique qui se profile, il est peu probable que cette volatilité s’atténue. Cependant, même si la situation ne semble pas encourageante, il serait peut-être judicieux de profiter de Crypto Crash pour commencer à investir avec Coinbase.

Tout d’abord, les prix actuels de la cryptographie sont très bas et donc le marché est abordable. La valeur actuelle de Bitcoin est d’environ 20 000 $, alors qu’elle a atteint 70 000 $ dans le passé.

Si vous avez longtemps hésité à investir dans les crypto-monnaies, c’est le moment idéal. Les prix sont nettement inférieurs à leurs sommets historiques, et investir maintenant peut vous rapporter d’énormes rendements s’ils reviennent à ces niveaux.

De plus, les crypto-monnaies sont des investissements à long terme. Par conséquent, la performance à long terme de ces actifs est plus importante que les hauts et les bas à court terme.

Jusqu’à présent, les personnes ayant investi à long terme dans la cryptographie ont été les gagnantes. Par exemple, même si le prix du Bitcoin a chuté de 50 % depuis le début de 2022, il est toujours en hausse de 576 % par rapport à 2017.

Personne ne peut garantir que les crypto-monnaies continueront de croître à l’avenir. Néanmoins, c’est un pari qui s’est avéré très rentable.

Cependant, si vous n’aimez pas prendre de risques et préférez les investissements sûrs, mieux vaut choisir un autre secteur. L’ensemble du marché de la crypto-monnaie repose entièrement sur la spéculation et est donc très volatil.

De même, si vous avez très peu d’argent à investir, il peut sembler judicieux d’opter pour des actions classiques, des ETF ou d’autres placements sûrs.

Vous savez tout sur Coinbase. La plateforme permet de commencer facilement à investir dans les crypto-monnaies, grâce à une interface intuitive. La plupart des « pièces » les plus populaires sont prises en charge, mais gardez à l’esprit que les frais de transaction perçus par Coinbase peuvent s’additionner rapidement, surtout en petites quantités. Surtout, rappelez-vous que les crypto-monnaies sont des investissements risqués, et veillez à diversifier au maximum vos investissements.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

DeFi Coin (DEFC) – Choix populaire parmi les crypto-monnaies pour exploser en 2022. Cardano (ADA) – Réseau de blockchain leader avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait rebondir en 2022. ApeCoin (APE) – Prochaine crypto en vedette avec une pièce de monnaie potentielle

Quelle crypto va exploser en 2023 ? Selon les analystes, Dogecoin franchira la barrière psychologique de 1 euro pour la première fois en 2023.

Quelle crypto peut exploser en 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stablecoins et Basic attention tokens….3. ADA, DOT, SOL : trio alternatif

  • Cardano avec sa crypto-monnaie ADA.
  • Polkadot : avec son crypto DOT.
  • Solana : SOL.

Pourquoi utiliser Coinbase ?

L’application principale Coinbase (ou Coinbase.com) vous permet d’acheter et de vendre des crypto-monnaies ou de les échanger contre de la monnaie fiduciaire et de les transférer sur un compte bancaire. Si vous souhaitez simplement investir dans Bitcoin ou toute autre monnaie numérique, c’est ce dont vous avez besoin.

Est-ce que Coinbase est fiable ? Oui, Coinbase est digne de confiance, reconnu comme l’un des acteurs de sécurité les plus fiables. Et pour cause, la plateforme n’a jamais regretté de hacks majeurs (contrairement à des concurrents comme Binance, à qui des hackers ont volé l’équivalent de 7 000 BTC en 2019).

Comment récupérer de l’argent sur Coinbase ?

Les étapes sont les suivantes:

  • Ouvrez votre compte Coinbase,
  • Cliquez sur ‘Portefeuille’ et cliquez sur ‘Portefeuille EUR’
  • Sélectionnez l’onglet ‘Supprimer’,
  • Déterminer le montant à retirer de Coinbase,
  • Confirmation de la transaction.