Sur les réseaux sociaux on l’appelle PlantMan ou Pierre producteur. Ce qu’il voulait être un « commentateur sportif sur les plantes vertes » est en passe de devenir un gourou des jardiniers nouvellement connectés. Voici quelques conseils de jardinage pour bien démarrer votre jardin.
Pierre, ingénieur informaticien de 37 ans de profession, gagnait plus de 592 000 followers par an avec son compte TikTok@le.cultivateur et avait besoin d’un peu plus pour atteindre les 97 000 followers sur Instagram comme Pierre .le cultivateur. Il explique simplement comment faire germer des graines, comment prendre soin de leurs plantes vertes, comment faire leur propre jardin ou comment faire pousser leurs propres plantes. Sa recette ? Simplicité! De par le constat qu’il a fait lorsqu’il s’est intéressé au jardin il y a dix ans, les vidéos d’astuces de jardinage étaient si complexes qu’il a voulu leur donner ses bases. Court, efficace, car il en est convaincu : « Quand tu commences simple, tu n’abandonnes pas. » Au verger, mars est le mois idéal pour débuter. C’est à vous de répondre.
Sommaire
Les conseils starters de pierre.lecultivateur pour débuter au potager
1- L’observation du terrain
2- Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre pour jardiner
3- Toujours se faire plaisir au jardin
Le matériel du débutant au potager
Les outils indispensables pour Pierre le.cultivateur à avoir au jardin sont :
Pierre considère également les gants de jardinage comme des consommables : ils sont indispensables et doivent malheureusement être renouvelés régulièrement.
A avoir aussi : téléchargez gratuitement son affiche Calendrier des semis 2022 sur son site internet pour savoir quels légumes semer dans son verger.
A ces incontournables, on ajoutera son dernier livre paru aux Editions Marabout, qui propose ses conseils mais aussi un road book, des étapes et un suivi de trois ans pour travailler sur les fruits, les légumes et les herbes.
Réussir son jardin par Pierre Le Cultivateur. 19,90 €. Marabout. En vente le 9 mars.
Vous pouvez planter vos légumes en alternance. Ex : un rang d’oignons, un rang de carottes, un rang d’oignons… Vous pouvez alterner chaque légume : un chou, une laitue, un céleri. Envisagez de planter des plantes protectrices devant ou derrière les légumes.
Quel légume mettre dans le jardin sans entretien ?
10 légumes et fruits qui poussent sans entretien ni eau
- Trio ail, clap et oignon.
- Le topinambour, un légume sans entretien.
- La rhubarbe, une plante esthétique.
- Orache, « belle dame » à préparer comme des épinards.
- Betterave, un légume-racine facile à cultiver.
Comment entretenir un beau jardin sans l’entretenir ? Utiliser des revêtements de sol pour limiter l’entretien A la fois esthétiques et pratiques, les sols permanents s’invitent dans les jardins, quelle que soit l’exposition qui leur est réservée. A l’ombre ou en plein soleil, les plantes de terre sont un excellent moyen de limiter l’entretien du jardin.
Comment bien préparer le jardin pour le printemps ?
Au début du printemps, insérez le fumier ou l’engrais vert semé à l’automne, partiellement décomposé, dans le sol. Versez l’excès de matière organique dans le tas de compost. En l’absence de corrections faites à l’automne, fertilisez le sol avec un engrais spécial pour plantes à libération lente.
Quand préparer le jardin pour le printemps ? À partir de mars, vous devriez commencer à préparer votre jardin pour l’arrivée du printemps. Entre le débroussaillage, l’enlèvement des nouvelles plantations et le désherbage, vous ne serez pas dérangé !
Quand préparer la terre du jardin ?
Quand préparer le verger Si vous pouvez nettoyer le verger à la fin de la saison de récolte, préparez le sol avant le premier semis et la première plantation au printemps. Il est important d’ameublir le sol et d’ameublir les souches.