Comment acheter de la crypto-monnaie au Nigeria

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Au cours des dernières années, la crypto-monnaie a été un sujet brûlant au Nigeria. Même si vous n’avez pas suivi les tendances, vous avez probablement entendu quelqu’un en parler. Si vous envisagez d’investir dans la crypto-monnaie au Nigeria, voici un guide complet étape par étape sur la façon d’acheter de la crypto-monnaie au Nigeria.

Cet article explorera la crypto-monnaie au Nigeria et les meilleurs moyens d’acquérir certains de ces actifs numériques.

Sommaire

Où en est la crypto-monnaie au Nigeria aujourd’hui

Actuellement avec la crypto-monnaie, alors que les Nigérians sont libres de faire ce qu’ils veulent avec la crypto, y compris l’achat et la vente, ils ne peuvent pas utiliser leur système bancaire local pour le faire.

La Banque centrale du Nigéria (CBN) a annoncé en février 2021 qu’il serait interdit à toutes les banques commerciales de s’engager dans des transactions cryptographiques.

Les échanges de crypto-monnaie sont la méthode standard pour les nouveaux investisseurs pour acquérir de la crypto-monnaie. Binance, Quidax, BuyCoins et Patricia sont quelques-unes des bourses opérant au Nigeria.

Auparavant, vous pouviez utiliser votre compte Binance, par exemple, pour acheter de la crypto-monnaie instantanément avec votre compte bancaire ou votre carte de crédit. Mais la loi adoptée par la CBN signifie que de telles transactions ne sont pas autorisées par la loi et vous risquez de voir votre compte bancaire suspendu.

Compte bancaire L’achat et la vente de crypto-monnaie via des comptes bancaires sont désormais illégaux au Nigeria.

Supposons que votre institution financière ait des raisons de croire que vous utilisez votre compte pour acquérir ou échanger des crypto-monnaies. Dans ce cas, ils peuvent imposer des restrictions sur la fonctionnalité de votre compte ou le résilier complètement.

La crypto-monnaie est-elle alors illégale au Nigeria ?

Vous pourriez avoir l’impression que les crypto-monnaies sont interdites au Nigeria. Mais ce n’est pas. CBN n’est pas contre la crypto-monnaie, mais contre l’utilisation de comptes bancaires pour acheter ou vendre. En soi, la crypto-monnaie n’est pas interdite au Nigeria.

En conséquence, les échanges cryptographiques au Nigeria se sont tournés vers les transactions P2P (peer-to-peer) comme solution. Voici un bref aperçu du fonctionnement de ces échanges :

Supposons que vous ayez 1 million de nairas à investir dans l’USDT. Tout ce que vous avez à faire est de poster une demande d’échange. Toute personne sur la plate-forme que vous utilisez qui souhaite vendre de l’USDT jusqu’à ce montant le trouvera et vous pourrez vous connecter.

À LIRE  Prévisions de prix pour Cardano (ADA) – un nouvel ATH pour ADA en 2023 ?

Vous et le vendeur engagez un échange mutuellement bénéfique au cours de cette réunion. Transférez au vendeur 1 million de nairas de votre banque sur son compte bancaire. Et le vendeur envoie Bitcoin dans votre portefeuille. C’est tout.

S’il vous plaît, dans de tels transferts d’argent, n’utilisez jamais « crypto » ou quoi que ce soit lié à la crypto-monnaie comme récit. Votre compte et le compte du destinataire peuvent être restreints ou bloqués.

Certaines plateformes ont rendu le trading de crypto plus facile et plus sûr. Par exemple, Quidax a des spécialistes du transfert P2P parmi son personnel. Faites affaire avec ces agents. En conséquence, cela réduit considérablement votre exposition à des activités frauduleuses.

Endroits pour acheter de la crypto-monnaie au Nigeria

Certaines des plateformes crédibles pour acheter de la crypto-monnaie au Nigeria incluent Binance, Quidax, BuyCoins et Patricia. Ces places de marché existent depuis un certain temps et offrent toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin : frais peu élevés, transactions rapides et personnel d’assistance amical.

Vous pouvez en savoir plus sur Binance P2P sur leur site Web. La plupart des autres plates-formes ont également des processus similaires.

Cette zone est destinée à ceux qui ont décidé d’acheter de la crypto-monnaie au Nigeria. Nous explorerons les étapes à suivre pour acheter de la crypto-monnaie au Nigeria.

Un portefeuille de crypto-monnaie est un support de stockage pour la monnaie numérique. Votre compte d’échange de crypto-monnaie (Binance, Quidax et autres) au Nigeria servira également de portefeuille. D’autre part, vous pouvez utiliser un portefeuille mobile, tel que TrustWallet ou MetaMask, pour stocker et accéder à votre crypto-monnaie. Veuillez protéger les données de votre portefeuille pour éviter la fraude cryptographique.

Deuxièmement, sur la façon d’acheter de la crypto-monnaie au Nigeria, vous devez sélectionner un fournisseur. Vous pouvez utiliser l’un des itinéraires suivants :

Enfin, terminez votre achat de crypto. Comme mentionné précédemment, si les échanges cryptographiques peuvent aider à faciliter les transactions, vous pouvez également trouver un courtier de manière indépendante. Et c’est à peu près comment acheter de la crypto-monnaie au Nigeria.

Méthodes de sélection d’une plateforme de trading de crypto-monnaie nigériane fiable

Il existe de nombreux échanges de crypto-monnaie au Nigeria. Binance, Quidax, Bundle, Patricia et de nombreuses solutions complémentaires sur le thème africain sont désormais à votre disposition.

Vous pouvez choisir d’utiliser n’importe quelle plateforme de trading. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit, quel que soit l’échange que vous choisissez. Ils se composent des éléments suivants :

À LIRE  Autorités de l'eau d'outre-mer : bilan du système, résultats obtenus et pistes de développement

Les échanges de crypto-monnaie préférés sont ceux avec les frais de transaction les plus bas. Vous pouvez trouver l’échange le plus approprié en comparant les frais facturés par différentes options.

Gardez un œil sur ces éléments lors du calcul des coûts :

Bitcoin et Ethereum sont deux crypto-monnaies populaires aujourd’hui. Mais il existe de nombreux autres types comme USDT, PI et plus encore. Par conséquent, l’échange de crypto-monnaie idéal fournit des centaines d’altcoins les plus populaires à l’achat.

Cette disponibilité élimine le besoin de plusieurs comptes dans différents échanges et vous permet de recevoir toutes les pièces dont vous avez besoin en un seul endroit.

Une plateforme de trading de crypto-monnaie doit être simple. Cependant, chacun a une idée différente de ce qui constitue une interface conviviale.

Alors, parcourez les nombreuses options et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Votre choix d’échange de crypto-monnaie doit inclure des fonctionnalités de sécurité robustes. Cela empêche les pirates de voler vos informations et de vider votre compte.

Gardez un œil sur les fonctionnalités de sécurité telles que les mots de passe forts, l’authentification multifacteur et plus encore. Pour assurer la sécurité de vos informations d’identification, un échange de crypto-monnaie crédible doit fournir des méthodes d’authentification telles que Google Authenticator ou Authy.

Vous devez également assumer la responsabilité de votre propre sécurité. Prenez des précautions telles que l’utilisation de mots de passe longs et compliqués, ne partagez pas de mots de passe avec qui que ce soit en ligne et utilisez un gestionnaire de mots de passe si possible.

Un marché légitime de crypto-monnaie offre également plusieurs façons de contacter le personnel d’assistance. De cette façon, si vous avez un problème ou êtes confus, quelqu’un sera toujours disponible pour vous aider.

Réflexions finales sur la façon d’acheter de la crypto-monnaie au Nigeria

Après avoir lu jusqu’ici, Comment acheter de la crypto-monnaie au Nigeria ne sera pas l’un de vos casse-tête. Le succès sur le marché des crypto-monnaies est probablement votre objectif en ce moment. Par conséquent, nous vous invitons à être prudent lorsque vous y investissez en raison de la volatilité du marché.

Recevez les meilleures newsletters tech africaines dans votre boîte de réception

Recevez les meilleures newsletters tech africaines dans votre boîte de réception